Détecter en tous métaux

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
Micronta4003
Détecter en tous métaux

Message par Micronta4003 » 23 mai 2014 22:

Bonsoir,
Comme je l'ai dit dans un précédant post, j'ai été l'autre soir chez un couple d'octogénaire qui détectent (moins maintenant) depuis très longtemps, bon je ne parle pas des trouvailles magnifiques qui en ferait rêver plus d'un.

Donc on a parlé un peu détect, et quand je leurs ai parlé de discri, ils m'ont dis:
"T'es fou, jamais de discri, sinon tu louperas énormément de cibles, parce que bien souvent un ferreux peut cacher ou masquer une très très belle cible et certaines petites cibles profondes peuvent être prisent pour un ferreux par le détecteur, il vaut mieux que tu creuses sur tout, crois en notre expérience."

C'est vrai que vu leurs trouvailles :shock: , je veux bien les croire...

Qu'en pensez-vous? :roll:

@+ ;)

Et comme dit Matoou62:
N'oubliez pas de creuser... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Régis NAJAC
Colonne du forum

Re: Détecter en tous métaux

Message par Régis NAJAC » 24 mai 2014 05:

Il est vrai que lorsque l'avais mon premier Adventis, je creusais beaucoup plus......et je trouvais beaucoup plus! Plein de merdouilles, mais aussi plein de jolies choses, comme par exemple des petits carreaux d'arbalètes ou pointes de flèches que les poêles "modernes" prennent pour des clous ......

Gilles
pilier du forum

Message par Gilles » 24 mai 2014 08:

CA c'est dans le cas ou tu es sur un spot porteur!
ensuite si leurs expériences datent de quelques années avec de vieux détecteurs styles white 6000 ou autre c'est normal le mode tous métaux était bien plus performant maintenant l’écart de puissance s'est bien réduit entre les deux modes
a toi de voir si en deux heures tu préfères creuser sur 80 ferraille et une monnaie ou passer en discri et utiliser le temps que tu as mis a extraire ces 80 ferrailles pour ne creuser que sur du non ferreux ....
Mais n'oublie pas le contexte ! c'est lui qui décide de ce qu'il faut faire!

grosongles

Message par grosongles » 24 mai 2014 08:

Tu peux toujours te mettre en mode tous métaux quand tu te retrouves dans des lieux très peu pollués, je le fais parfois en montagne lorsque le détecteur ne sonne que toutes les dix minutes histoire de ne pas trop m'ennuyer :)

Effectivement j'ai déjà fait un carreau d'arbalète aussi avec le Golden Mask en mode quasi tous métaux (discri sur 2) et je ne pense pas que je l'aurais trouvé avec l'ADX par ex qui discrimine beaucoup mieux (sauf en mode tous métaux bien entendu).

Par contre essaye le mode tous métaux sur des terrains pollués style labours et tu verras ça va sonner toutes les trois secondes!

Donc pour moi c'est simple : terrains pollués discri, terrain très propres (montagnes par ex) très faible discri voire tous métaux si je m'ennuie ;)

Micronta4003

Message par Micronta4003 » 24 mai 2014 09:

Je comprend bien évidement qu'en tout métaux, il va falloir creuser beaucoup plus pour sortir des merdouilles en veux tu en voila. Bon j'ai un voisin qui veut que je lui recherche un objet perdu en ferraille et c'est autour d'une ancienne ferme, alors, j'ai pas finis de creuser. :mrgreen: :mrgreen:
Ce sera l'occasion pour faire encore des tests et de jouer sur la discri et la sensibilité.

@+ ;)

Répondre