collec de boucles
tient je vous post les boucles que j'ai fortuitées depuis que je detecte
celle en bas à droite doit être une boucle de livre mais pas certainRe: collec de boucles
Oui, ils sont assez performants sur ce forum pour les identifications. 

Re: collec de boucles
La grande majorité de ces boucles sont des boucles double-fenêtre (annulaire ou non) ou bien des boucles bipartites (asymétriques ou non). Elles datent de la Renaissance (1550/1650) ou bien du XVIIIème siècle.
La grosse au centre est la seule militaire.
Le gros objet en bas à droite est une chape de boucle.
La grosse au centre est la seule militaire.
Le gros objet en bas à droite est une chape de boucle.
Présentation des boucles:
Boucle double-fenêtre militaire (début XVIIIème siècle).
Boucle double-fenêtre à traverses frontales moulurées (Début Renaissance, vers 1550).
Boucles bipartites asymétriques du XVIIIème siècle.
Boucles double-fenêtre (Renaissance). Pour la petite histoire, boucles fabriquées en série dans des moules. On voit la cassure en haut à droite sur la seconde.
Boucle double-fenêtre militaire (début XVIIIème siècle).
Boucle double-fenêtre à traverses frontales moulurées (Début Renaissance, vers 1550).
Boucles bipartites asymétriques du XVIIIème siècle.
Boucles double-fenêtre (Renaissance). Pour la petite histoire, boucles fabriquées en série dans des moules. On voit la cassure en haut à droite sur la seconde.
La suite:
Boucle double-fenêtre asymétrique (fin Renaissance). probablement boucle d'éperon.
Boucle annulaire double-fenêtre (Renaissance).
Chape de boucle lancéolée. Origine Romaine, à confirmer.
Anneau robuste en bronze qui pourrait être assez ancien. Intéresserait-il Régis ?
Boucle double-fenêtre asymétrique (fin Renaissance). probablement boucle d'éperon.
Boucle annulaire double-fenêtre (Renaissance).
Chape de boucle lancéolée. Origine Romaine, à confirmer.
Anneau robuste en bronze qui pourrait être assez ancien. Intéresserait-il Régis ?
J'en ai fais une bien jolie en bronze récemment, elle est chez mon père je la prendrai en photo à l'occaz et si elle te plaît je te la file au rallye lorenzo