découverte fortuite
tout a fait ,pourquoi pas !
pourquoi un jour ,un mec est venu détecter avec nous ,une fois ,et m'a dit "aigle je t'enverrais des lieux de détecte pour chez toi " ce qui a fait illico ,trouvant son geste sympa je l'ai invité ,il a refusé pour cause qu'il avait pas mal a faire par chez lui ;
et ce lieux et bien d'autres ,en fait sont des endroits ou il ne faut pas aller """"nul est censé ignorer la loi """
pourquoi un jour ,un mec est venu détecter avec nous ,une fois ,et m'a dit "aigle je t'enverrais des lieux de détecte pour chez toi " ce qui a fait illico ,trouvant son geste sympa je l'ai invité ,il a refusé pour cause qu'il avait pas mal a faire par chez lui ;
et ce lieux et bien d'autres ,en fait sont des endroits ou il ne faut pas aller """"nul est censé ignorer la loi """
Re: découverte fortuite
On peut comprendre que tu te serais fait piéger..................... 

on ne s'est pas caché puisque j'ai garé devant le prés ,mais bon pas de panneaux ,,rien ,Lorenzo29 a écrit :On peut comprendre que tu te serais fait piéger.....................
chez moi il y a une pile romane pas de panneaux ,mais j'y vais pas suis pas fou ,mais elle se voit 'elle '

J'ai suivi cette affaire de près mais il ne m'appartient pas d'en dévoiler les détails. Ne serait-ce que par respect pour notre ami Aigle9.
Je peux vous dire cependant:
- que la "dénonciation nominative", l’espionnage, la traque, sont à écarter radicalement;
- que la plaignante a agit d'initiative personnelle tout en étant assistée;
- que nos amis ont été totalement acquittés - Pas même de "rappel à la loi" ! (impossible vu qu'il n'y a pas d'infraction qualifiable)
- que la "destruction des scellées" ne peut être assimilée à une "peine de substitution" . Nous sommes en absence d'infraction;
- que la "destruction des scellés " n'a aucun rapport avec l'affaire de notre Ami soumise à l'avis du Juge. Cette disposition existe depuis que Madame la ministre E. Guigou eut été interpellée au sujet de la multitude des objets saisis lors des investigations judiciaires et qui encombraient les salles fortes de rétention. La Ministre avait alors autorisé la destruction des scellés au lendemain "du" procès d'audition. (Décision malheureuse dont les rebondissements ont été gravissimes, notamment en cas d'appel; de pourvoi en matière criminelle, de révision...)
Cette mesure générale perdure. Curieusement.
Ainsi nos amis seraient en droit de:
- réclamer une ordonnance de non lieu;
- de poursuivre la demanderesse pour citation abusive assortie de demande de dommage et intérêts;
- de réclamer et obtenir des dommages et intérêts dont le montant ne pourrait être inférieur au montant des objets légitimement détruits.
Mais, pour ce faire il faut constituer avocat et ... la sauce risque d' être plus chère que le rôti...
Le mal vient de la suppression en France (sans remplacement) du Juge de Paix. De fait, les affaires les plus banales sont traitées par des hauts Magistrats siégeant au TGI ou en Correctionnelle ! Avec, on s'en doute un désintérêt total pour les mini broutilles. De plus, les Greffes sont débordés de micro affaires confiées antérieurement au Juge de Paix qui se prononçait dans les 24 h.
Nous devons subir cet état, il faut donc nous y adapter. Dans un cas semblable, il serait bon de nous faire assister par un avocat payé par nous, au même titre qu'une assurance... forfaitaire.
A voir. En attendant calmons nous, assistons de notre bonne humeur l’infortuné Aigle9
pour cette aventure à mettre au plus vite dans la BAM voire BASouvenirs.
Les mots n'ont de valeur que si ils sont suivis de faits. Je propose que nous nous cotisions pour offrir à Aigle un nouveau détecteur. Gilles doit avoir ça ! Une super occase révisée... Je participe à hauteur de 20 E.
A tous
Je peux vous dire cependant:
- que la "dénonciation nominative", l’espionnage, la traque, sont à écarter radicalement;
- que la plaignante a agit d'initiative personnelle tout en étant assistée;
- que nos amis ont été totalement acquittés - Pas même de "rappel à la loi" ! (impossible vu qu'il n'y a pas d'infraction qualifiable)
- que la "destruction des scellées" ne peut être assimilée à une "peine de substitution" . Nous sommes en absence d'infraction;
- que la "destruction des scellés " n'a aucun rapport avec l'affaire de notre Ami soumise à l'avis du Juge. Cette disposition existe depuis que Madame la ministre E. Guigou eut été interpellée au sujet de la multitude des objets saisis lors des investigations judiciaires et qui encombraient les salles fortes de rétention. La Ministre avait alors autorisé la destruction des scellés au lendemain "du" procès d'audition. (Décision malheureuse dont les rebondissements ont été gravissimes, notamment en cas d'appel; de pourvoi en matière criminelle, de révision...)
Cette mesure générale perdure. Curieusement.
Ainsi nos amis seraient en droit de:
- réclamer une ordonnance de non lieu;
- de poursuivre la demanderesse pour citation abusive assortie de demande de dommage et intérêts;
- de réclamer et obtenir des dommages et intérêts dont le montant ne pourrait être inférieur au montant des objets légitimement détruits.
Mais, pour ce faire il faut constituer avocat et ... la sauce risque d' être plus chère que le rôti...
Le mal vient de la suppression en France (sans remplacement) du Juge de Paix. De fait, les affaires les plus banales sont traitées par des hauts Magistrats siégeant au TGI ou en Correctionnelle ! Avec, on s'en doute un désintérêt total pour les mini broutilles. De plus, les Greffes sont débordés de micro affaires confiées antérieurement au Juge de Paix qui se prononçait dans les 24 h.
Nous devons subir cet état, il faut donc nous y adapter. Dans un cas semblable, il serait bon de nous faire assister par un avocat payé par nous, au même titre qu'une assurance... forfaitaire.
A voir. En attendant calmons nous, assistons de notre bonne humeur l’infortuné Aigle9

Les mots n'ont de valeur que si ils sont suivis de faits. Je propose que nous nous cotisions pour offrir à Aigle un nouveau détecteur. Gilles doit avoir ça ! Une super occase révisée... Je participe à hauteur de 20 E.
A tous

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Je marche aussi à 20€ ou au choix, je propose mon Fisher CZ5 avec deux têtes pour 350€. 

Il s'en est racheté un déjà il me semble mais l'idée est sympa et devrait être adoptée pour chaque litige opposant détectoriste honnête et anti-UDM.
non non pas de ça
merci les potes
c'est sympa ,mais il y a qq temps que j'ai racheté une occaze chez L&D ,
car je sentais que l'affaire allait être assez longue ,
c'est juste que c'est dommage de détruire des appareils pour rien ;
ace 250 et deus ,
demain avocat , ne serais-ce que pour l'honneur ! 'si j'ai tort je m'incline ,je paie ok ', mais là je dit ASSEZ !!!!
si la sauce est plus chère tan pis
mais il faut que la vérité soit entendue . même si le jeux n'en vaut pas la chandelle !
une fois , j'ai laissé passé une affaire ,je n'ai pas fais appel ,je n'ai rien obtenu même pas les biens remboursés , là cette fois ,c'est la goutte qui fais débordé le vase
je fais une pause et je reviens

merci les potes

car je sentais que l'affaire allait être assez longue ,
c'est juste que c'est dommage de détruire des appareils pour rien ;
ace 250 et deus ,
demain avocat , ne serais-ce que pour l'honneur ! 'si j'ai tort je m'incline ,je paie ok ', mais là je dit ASSEZ !!!!
si la sauce est plus chère tan pis

une fois , j'ai laissé passé une affaire ,je n'ai pas fais appel ,je n'ai rien obtenu même pas les biens remboursés , là cette fois ,c'est la goutte qui fais débordé le vase

je fais une pause et je reviens

cela veux dire que tu n'aurais pas cotisé !!!!grosongles a écrit :Il s'en est racheté un déjà il me semble mais l'idée est sympa et devrait être adoptée pour chaque litige opposant détectoriste honnête et anti-UDM.

je pense de plus en plus que tu va faire ,gare najac

on vas être en retard pour l 'apéro

[quote="Chapiliou"]J'ai suivi cette affaire de près mais il ne m'appartient pas d'en dévoiler les détails. Ne serait-ce que par respect pour notre ami Aigle9.
tu as le feu vert pour dévoilé ce qu'il te plait ,mutiple s'ont les mp qui me demandent , mais pourquoi et comment ? et je vous en remercie a tous
quelques fois dit'on il ne faut pas faire de vagues ! mais en ce moment la mer est houleuse , alors au diable matelot
la seule chose qui
c'est de salir notre jolie forum ,avec des c......... qui ne tiennent pas debout ,mais dans parlé a quelques-uns d'entres vous ,cela , apaise ma rogne
- que la "destruction des scellés " n'a aucun rapport avec l'affaire de notre Ami soumise à l'avis du Juge. Cette disposition existe depuis que Madame la ministre E. Guigou eut été interpellée au sujet de la multitude des objets saisis lors des investigations judiciaires et qui encombraient les salles fortes de rétention.
s'ils en sont encombrés ,qu'ils nous les restitue ,je leur paye le resto , mais pas a l'happache

tu as le feu vert pour dévoilé ce qu'il te plait ,mutiple s'ont les mp qui me demandent , mais pourquoi et comment ? et je vous en remercie a tous

quelques fois dit'on il ne faut pas faire de vagues ! mais en ce moment la mer est houleuse , alors au diable matelot

la seule chose qui

- que la "destruction des scellés " n'a aucun rapport avec l'affaire de notre Ami soumise à l'avis du Juge. Cette disposition existe depuis que Madame la ministre E. Guigou eut été interpellée au sujet de la multitude des objets saisis lors des investigations judiciaires et qui encombraient les salles fortes de rétention.
s'ils en sont encombrés ,qu'ils nous les restitue ,je leur paye le resto , mais pas a l'happache

excusé ,j'ai encore gaffé citer ,éditer ,aigle9 a écrit :Chapiliou a écrit :J'ai suivi cette affaire de près mais il ne m'appartient pas d'en dévoiler les détails. Ne serait-ce que par respect pour notre ami Aigle9.
A9
tu as le feu vert pour dévoilé ce qu'il te plait ,mutiple s'ont les mp qui me demandent , mais pourquoi et comment ? et je vous en remercie a tous![]()
quelques fois dit'on il ne faut pas faire de vagues ! mais en ce moment la mer est houleuse , alors au diable matelot![]()
la seule chose quic'est de salir notre jolie forum ,avec des c......... qui ne tiennent pas debout ,mais dans parlé a quelques-uns d'entres vous ,cela , apaise ma rogne
![]()
Chapiliou
A9
s'ils en sont encombrés ,qu'ils nous les restitue ,je leur paye le resto , mais pas a l'happache![]()