Mon precieux
Petite question historique, j'ai fortuité cet anneau il y a deja quelques temps sans aucun poinçon, et je m'interrogeai sur la date d'apparition des poinçons pour pouvoir la dater. Merci. Elle pese 2.87 gr pour 20 mm de diametre.
- Pièces jointes
-
- bagouse.jpg (56.65Kio)Consulté 3287 fois
Re: Mon precieux
salut Lemanant,
extrait de wiki : Les articles d'une masse de moins de 3 g pour l'or et de moins de 30 g pour l'argent sont dispensés de l'apposition du poinçon, mais restent cependant sous le contrôle du service de la Garantie, pour la totale assurance des acheteurs.
Le poinçon "tête d'aigle" est utilisé depuis 1838.
extrait de wiki : Les articles d'une masse de moins de 3 g pour l'or et de moins de 30 g pour l'argent sont dispensés de l'apposition du poinçon, mais restent cependant sous le contrôle du service de la Garantie, pour la totale assurance des acheteurs.
Le poinçon "tête d'aigle" est utilisé depuis 1838.
merci Monsieur Sherwood, 2.87 je pense qu'ils s'en sont dispensé alors, parce qu'elle a pas l'air trop antique la mignonne...
avec sa couleur (mais bon c'est un point de vue perso) je pense à du 18k
cours du jour 18.46€/g X 2.87 : 52.98€ net
va falloir en trouver d'autres pour te payer un Deus

cours du jour 18.46€/g X 2.87 : 52.98€ net
va falloir en trouver d'autres pour te payer un Deus

hé hé un autre tu veux dire, je suis un peu trop geek du DEUS, j'ai les trois disque.... oui je sais ... mais bon, on ce refait pas ! 

je l'ai trouvé sur un ancien terrain de famille à un pote et on voulais savoir si l'anneau s'inscrivait dans son histoire familiale pour le donner à sa fille fraîchement sortie 

si c'est un terrain de la famille, il y à de grandes chances pour que cet anneau fut perdu par un ancêtre, aussi le donner à sa fille serait une excellente chose !
oui je lui gardais pour son futur mariage mais comme c'est pas le genre de la maison, c'est ça fille qui l'a récupéré