Clef médiévale ?

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
sherwood
Clef médiévale ?

Message par sherwood » 29 mai 2014 21:

Bonjour,
allez laissez moi vous conter l'histoire de cette clef.

bon en fait pour faire au plus court, cette clef était enfouie à 10cm sous la monnaie trouvée aujourd'hui (https://www.loisirs-detections.com/foru ... 17&t=12366) donc forte probabilité qu'elle soit de la même époque, XIVe siècle, et émane aussi de la même personne !!!

la voici avant brute de sortie de terre,
Image

ensuite avec une électrolyse de presque 7 heures...
Image

puis un détail du panneton:
Image

bon OK elle n'est plus comme au 1er jour, mais elle a quand une particularité cette clef: elle est sauvée de la destruction !!

grosongles

Re: Clef médiévale ?

Message par grosongles » 29 mai 2014 21:

Pas toute jeune en effet :)

J'adore tes macros, au top :geek:

rizzini

Message par rizzini » 29 mai 2014 21:

génial je la trouve chouette ;)

sherwood

Message par sherwood » 29 mai 2014 22:

il est très important pour la lecture facile des posts, de proposer des images nettes. Et en plus cela facilite le travail des graphistes de Gilles, quand ils veulent publier un article !

en plus pour les macros, je trempe les monnaies ou les objets dans du vin blanc.

c'est vachement meilleur, les macros au vin blanc :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: allez je sors :arrow: :arrow:

(je sors mais je me marre tout seul)

christophe
pilier du forum

Message par christophe » 30 mai 2014 01:

Tres jolie clé a penon fermé sherwood et je confirme tes propos. ....13/14eme. Jolie clé se style. Bravo. Toffy

patarc
pilier du forum

Message par patarc » 30 mai 2014 05:

joli, pour l'electrolyse, tu fais comment ?

nerthus
pilier du forum

Message par nerthus » 30 mai 2014 06:

Superbe cette clef ett bien joué pour l électrolyse !

Django67
soutien du forum

Message par Django67 » 30 mai 2014 07:

Jolie la clef et le nettoyage impeccable il te reste plus que de trouver le coffre qui va avec il ne doit pas être très loin :lol: :lol: :lol:

sherwood

Message par sherwood » 30 mai 2014 07:

patarc a écrit :joli, pour l'electrolyse, tu fais comment ?
pas compliqué:

ingrédients:

1 cuvette en plastique
1 chargeur de batterie
du sel
de l'eau
un tampon jex en inox
un morceau de fil électrique

tu mets de l'eau avec du sel dans la cuvette, sur la pince noire du chargeur de batterie tu mets le tampon jex et tu le mets dans l'eau
ensuite tu gratte un peu la clef à un endroit qui ne craint pas trop pour chercher le métal tu y fixe le morceau de fil électrique dénudé (genre une épissure torsadée) ensuite tu dénude l'autre coté de ton morceau de fil que tu relie à la pince rouge de ton chargeur puis tu mets la clef dans l'eau et une fois le chargeur branché tu va voir des bulles sortir (du morceau de fil électrique dans un 1er temps) il reste plus qu'à attendre des heures. ensuite il faut passer un coup de brosse sur la clef une sorte de boue noirâtre reste en dépôt dessus.

il faut ensuite une fois que c'est fait protéger la clef car la rouille reviendra vite (chauffer le clef au chalumeau puis appliquer une cire spécifique ferronnerie avant refroidissement complet) ou un antirouille...

il y à plein de vidéo sur le net pour l’électrolyse...

Micronta4003

Message par Micronta4003 » 30 mai 2014 07:

Django67 a écrit :il te reste plus que de trouver le coffre qui va avec il ne doit pas être très loin :lol: :lol: :lol:
La monnaie à coté est un indice. :mrgreen:

@+ ;)

Répondre