Jeton de compte de Nuremberg à la nef + jeton Louis XIII
Après les jolies monnaies en argent que j'ai pu admirer hier sur le forum je suis parti motivé dans mon bois fétiche , après 3 heures de détection et 2 balle de mousquet 1 savo et un joli goulot de bouteilles avec son magnifique bouchon en alu trou de 30 centimètres dans des racines j'étais bizarrement beaucoup moins motivés, donc je suis rentré bredouille
Alors histoire de vous montrer quelques chose j'ai posté 2 photos deux trouvailles que j'ai fait dernièrement 1 jetons de Nuremberg enfin je pense et une monnaie ou jeton Louis 13 la je sais pas trop si vous avez des info des fois merci et meilleurs détection que moi tous
Alors histoire de vous montrer quelques chose j'ai posté 2 photos deux trouvailles que j'ai fait dernièrement 1 jetons de Nuremberg enfin je pense et une monnaie ou jeton Louis 13 la je sais pas trop si vous avez des info des fois merci et meilleurs détection que moi tous
- Pièces jointes
-
- GG.jpg (44.68Kio)Consulté 4334 fois
-
- HH.jpg (47.98Kio)Consulté 4334 fois
-
- II.jpg (47.79Kio)Consulté 4334 fois
-
- JJ-1.jpg (47.83Kio)Consulté 4334 fois
Re: partie pourtant motivé
ah oui Grosongles, la 1ère en bien curieuse....
quant à moi rien aurjourd'hui !!!! bah euh je ne suis pas sorti et demain je ne trouverai rien ! normal je ne pourrai pas sortir non plus !! mais dimanche, bah on verra bien
quant à moi rien aurjourd'hui !!!! bah euh je ne suis pas sorti et demain je ne trouverai rien ! normal je ne pourrai pas sortir non plus !! mais dimanche, bah on verra bien
-
- pilier du forum
Sois rassuré moi pareil 4 h de detec et une 10 centesimi lol
- christophe
- pilier du forum
confirmé pour la seconde , jeton de Nuremberg a la nef .
https://sites.google.com/site/lesjetons ... n-a-la-nef
https://sites.google.com/site/lesjetons ... n-a-la-nef
Salut tout le monde la premiere est egalement un jeton de compte pour Louis XIII
je pense...
Sur le coté face au dessus de la chevelure tu dois pouvoir compter
le nombre de I
Lud XIII
Mais il me semble que sur l'autre face aussi en bas a droite
il y a un LUDOVICUS XIII a voir de plus pret avec un ecu couronné
legende a voir
je pense...
Sur le coté face au dessus de la chevelure tu dois pouvoir compter
le nombre de I
Lud XIII
Mais il me semble que sur l'autre face aussi en bas a droite
il y a un LUDOVICUS XIII a voir de plus pret avec un ecu couronné
legende a voir
je pense d'après ce que je vois sur la 2 eme photo la légende doit être: HOC SYDERE LILIA FLORENT.
car j'arrive a lire FLORENT et approximativement LILIA.
car j'arrive a lire FLORENT et approximativement LILIA.
bien vu cendek,
trouvé une variante de ce jeton de compte pour louis XIII
revers un peu différent,
si vous cherchez des informations ou éventuellement soumettre vos trouvailles au webmaster de ce site, n'hésitez pas à le contacter !
https://sites.google.com/site/lesjetonsdecomptes/home
trouvé une variante de ce jeton de compte pour louis XIII
revers un peu différent,
si vous cherchez des informations ou éventuellement soumettre vos trouvailles au webmaster de ce site, n'hésitez pas à le contacter !
https://sites.google.com/site/lesjetonsdecomptes/home
oui c'est une variante, mais sur le jeton de Fred sur l'avers il y a inscrit HOC SYDERE LILIA FLORENT et sur le revers trois fleurs de lys avec LVDOVICVS XIII .....?
Dernière modification par rizzini le 31 mai 2014 22:, modifié 1 fois.
ok alors plus dans ce style là
MAIS ne comportant que l'écu de France, au lieu de l'écu de France et de Navarre comme présenté ici.
il semble qu'il y ait de nombreuses, très nombreuses variantes de ce type de jeton...
au passage traduction de HOC. SYDERE. LILIA. FLORENT . : Grâce à cet astre fleurissent les lys , ça fait un peu genre j'me la pète là
MAIS ne comportant que l'écu de France, au lieu de l'écu de France et de Navarre comme présenté ici.
il semble qu'il y ait de nombreuses, très nombreuses variantes de ce type de jeton...
au passage traduction de HOC. SYDERE. LILIA. FLORENT . : Grâce à cet astre fleurissent les lys , ça fait un peu genre j'me la pète là