médaille Vendéenne

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
galahad79
Re: médaille Vendéenne

Message par galahad79 » 12 mai 2014 19:

Micronta4003 a écrit :
galahad79 a écrit :j'ai trouver ça , il me semble bien que voilà la réponse recherchée
http://www.beatification-imperatrice-zi ... -marie.php
Le lien ne marche pas :roll:

J'ai été ici:
http://www.beatification-imperatrice-zi ... ccueil.php
Mais je n'ai pas vu la médaille en parcourant vite fait le site :oops:

@+ ;)

salut il faut que tu aille sur spiritualité dans la barre rouge et dans la barre verticale à gauche :Dévotion aux Coeurs de jésus et marie , ce n'est pas une médaille mais c'est les mêmes coeurs ,

Micronta4003

Message par Micronta4003 » 12 mai 2014 20:

galahad79 a écrit : salut il faut que tu aille sur spiritualité dans la barre rouge et dans la barre verticale à gauche :Dévotion aux Coeurs de jésus et marie , ce n'est pas une médaille mais c'est les mêmes coeurs ,
Bonsoir galahad,
Oui, merci pour le site de ton lien et moi comme un âne je cherchais cette médaille :mrgreen: :mrgreen: :lol:

Bon, ça y est, la factrice a prit le temps de s’arrêter chez moi, et ce soir en rentrant du boulot, et j'ai découvert du visu cette fameuse médaille énigmatique?
Même en l'ayant devant moi, elle ne veut pas parler... je pense aussi à une décoration militaire mélangé à de la religion :roll: :roll: :roll:

Je vais voir un peu plus tard chez Rococo s'il peuvent me l'identifier, je vous tiendrais informé.

ENCORE UN GRAND MERCI A GALAHAD79 POUR SA GENTILLESSE ET SA GENEROSITE. Image Image Image

@+ ;)

Micronta4003

Message par Micronta4003 » 20 mai 2014 16:

Bonsoir,
Voici la fameuse médaille fortuité par notre ami "galahad79", je l'ai scannée en 1200 dpi, les détails ressortent mieux, je n'ai toujours pas réussis à l'identifier. :roll:

Elle est religieuse, c'est sur, avec les cœurs de Jésus et Marie:
https://www.google.fr/search?q=M%C3%A9d ... 24&bih=653

Mais a une forme de médaille militaire. :roll: :roll: :roll:

Image
Bon à suivre!!!

@+ ;)

EDIT:
La croix fait 26X26.

Micronta4003

Message par Micronta4003 » 31 mai 2014 07:

Bonjour,
Bon, on avance peut-être un peu, réponse sur un autre forum:
L'insigne n'a rien de militaire !
Il représente le sacré coeur de Jésus et le coeur douloureux et immaculé de Marie.
Etant donné qu'il est anépigraphe, seul le ruban pouvait en indiquer éventuellement la provenance, mais il y a de fortes chances que ce soit une médaille de protection des soldats, 14-18, distribuée par la Sté du Sacré-Coeur.

Merci beaucoup à "pigarol" s'il me lit ici. :)

Je vais l'emmener à Najac, si certains veulent la voir et peut-être avoir d'autres idées.

@+ ;)

galahad79

Message par galahad79 » 31 mai 2014 12:

salut et merci de renvoyer l'info , c'est cool , possible que tu sois sur la bonne voie , car là où je l'ai trouvé il y a eu beaucoup de soldats stationnés et pendant les deux guerres ; en tout cas c'est beau

Micronta4003

Message par Micronta4003 » 31 mai 2014 12:

galahad79 a écrit :salut et merci de renvoyer l'info , c'est cool , possible que tu sois sur la bonne voie , car là où je l'ai trouvé il y a eu beaucoup de soldats stationnés et pendant les deux guerres ; en tout cas c'est beau
D'autan plus que je peux dire maintenant que j'ai passé des heures à chercher sur le net une médaille similaire, ben pas encore trouvé, elle doit être très rare, et c'est pour cela que je veux savoir son origine et sa date.
je vais emmener cette médaille à Najac et demanderais à Gilles s'il veut bien la faire passer dans "Monnaies et Détections" pour faire avancer peut-être le schmilblick :) .

@+ ;)

Micronta4003

Message par Micronta4003 » 01 juin 2014 10:

On avance, on avance en partenariat avec un autre forum. :)
Une similaire:
Image
http://www.ebay.fr/itm/N-17-insigne-rel ... _Medailles

@+ ;)
Dernière modification par Micronta4003 le 01 juin 2014 10:, modifié 1 fois.

sherwood

Message par sherwood » 01 juin 2014 10:

tu brules , tu brules !! :mrgreen:

galahad79

Message par galahad79 » 01 juin 2014 10:

salut , pas mal du tout , vive le sport sur le fofo , et bravo

Répondre