c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....
Le forum de la detection de metaux
-
christophe
- pilier du forum
-
Régis NAJAC
- Colonne du forum
C’est exactement le même problème que pour le site d’Uxellodunum, et de l’escroquerie culturelle bétonnée par le SRA de Midi Pyrénées.
Uxellodunum n’est en aucun cas situe au Puy d’Yssolud, mais l’autorité faisant autorité, remplace l’argumentation scientifique par l’affirmation péremptoire.
Après ça, ces gens prétendent nous donner des leçons et nous demandent de leur faire confiance concernant les autres affirmations archéologiques ! . . . . . épaulés par des journaleux à leurs bottes.....
Ben voyons…..
-
césar01
- pilier du forum
Ave!
Alésia est bien à Alise Ste Reine, je le sais, j'y étais !!!!!

-
Régis NAJAC
- Colonne du forum
césar01 a écrit :Ave!
Alésia est bien à Alise Ste Reine, je le sais, j'y étais !!!!!

Alors c'est fini entre nous, tu me rendras mes lettres!
Et ma bague.

-
césar01
- pilier du forum
Re!

( et en plus, je suis d'origine Franc-comtoise. )
-
isabelle Lerquet
- pilier du forum
Pourquoi l'archéologie ne fait-elle rien ?
C'est simple. Dans les universités françaises vous avez un système de cooptation alors pour pouvoir être encadrer, certains colportent les mensonges ou les vérités erronnees de leurs maîtres et pairs, ce qui conduit à des non-sens.
Pour la petite histoire, nombre de découvertes déclarées provenir d'Alice Sainte Reine venait du vrai Alesia...un autre exemple qui parlera aux Pyrénéens. Le col de Roncevault si bien chanté dans la chanson de Rolland a été découvert par des promeneurs ariegeois...déclaration officielle MAIS ce site ne peut pas être le vrai car un site existe déjà (revendiqué par un élu local bearnais, force parkings et autres magasins...). Le vrai site est perdu au milieu des pyrénées, loin des flots de touristes près à s'abrever des monceaux d'âneries que certains veulent leur faire ingurgiter !
-
grosongles
isabelle Lerquet a écrit :Dans les universités françaises vous avez un système de cooptation alors pour pouvoir être encadrer, certains colportent les mensonges ou les vérités erronnees de leurs maîtres et pairs, ce qui conduit à des non-sens.
Et ceci est vrai pour d'autres disciplines que l'histoire ou l'archéologie crois moi. Une des raisons qui m'a fait arrêter mes études pourtant si près du "but"...
-
isabelle Lerquet
- pilier du forum
Je sais. Moi aussi il ne reste plus qu'une chose à faire...
Je sais qu'ils sont une majorité toutes sciences confondues mais il existe une minorité qui existe et persiste à tenir haut les bannières de la Vérité scientifique

-
Régis NAJAC
- Colonne du forum
"beati pauperes spiritu"
C'est encore et toujours valable, même de plus en plus faut croire!
Pauvres de nous..................et de nos enfants.............