pacotille ?
bonjour à tous et à toutes
qu en pensez vous ? pacotille ? bonne soirée
qu en pensez vous ? pacotille ? bonne soirée
Re: pacotille ?
Salut, j'en ais déjà trouvé un dans une rivière, il était plié en deux, mais je sais pas ce que c'est et ou il est maintenant, moi je dois encore l'avoir.
-
- pilier du forum
Non c'est pas une pacotille c'est un element de ceinture dun lycée epoque napoléonien
-
- pilier du forum
Une plaque de boucle plus précisément
oui effectivement
après quelques recherches :
Identifié comme "boucle de ceinturon de pensionnat", sans précision d'origine. D'une manière générale, ce type de plaque/plateau/boucle était en usage aux XIXe et XXe aussi bien dans les armées que dans les écoles militaires, les "bataillons scolaires" et jusque dans certains lycées et collèges.
j aime cela dans la détection, quand je l ai trouvé je pensais que c etait un vulgaire bout d alu mais le soir, après la sortie, atelier nettoyage et la surprise
merci pour vos réponses
après quelques recherches :
Identifié comme "boucle de ceinturon de pensionnat", sans précision d'origine. D'une manière générale, ce type de plaque/plateau/boucle était en usage aux XIXe et XXe aussi bien dans les armées que dans les écoles militaires, les "bataillons scolaires" et jusque dans certains lycées et collèges.
j aime cela dans la détection, quand je l ai trouvé je pensais que c etait un vulgaire bout d alu mais le soir, après la sortie, atelier nettoyage et la surprise

merci pour vos réponses
C'est super chouette comme objet en tout cas