Copie d'époque d'un Follis pour Licinius I
bonjour monnaie faite samedi juste un petit coup de brosse si vous avez une id merci poids 2gr86 diametre 15 mm
- Pièces jointes
-
- SAM_0415.JPG (56.26Kio)Consulté 3805 fois
-
- SAM_0414.JPG (59.5Kio)Consulté 3805 fois
Re: roro a id
Salut,
Copie d'époque d'un Follis pour Licinius I ( 308-324 ) :
av : IMP LICI-NIVS AVG, Buste lauré et cuirassé de Licinius i à gauche, tenant la mappa et un sceptre sur l'épaule.
rev : IOVI CONSERV-ATORI III, PTR à l'exergue. Aigle debout à gauche portant l'empereur (ou Jupiter?) assis à droite, tenant un foudre et un sceptre.
Imitation du RIC 211, frappé à Trèves
Sepp
Copie d'époque d'un Follis pour Licinius I ( 308-324 ) :
av : IMP LICI-NIVS AVG, Buste lauré et cuirassé de Licinius i à gauche, tenant la mappa et un sceptre sur l'épaule.
rev : IOVI CONSERV-ATORI III, PTR à l'exergue. Aigle debout à gauche portant l'empereur (ou Jupiter?) assis à droite, tenant un foudre et un sceptre.
Imitation du RIC 211, frappé à Trèves
Sepp
salut sepp pourquoi une copie d epoque merci pour id
salut jacques , je pense mais pas sur du tout que c'est par rapport au poids de ta monnaie ou au diamètre , après je ne suis pas un expert
Salut,
La légende du revers devrait être "IOVI CONSERVATORI AVG" et sur la tienne il est marqué " IOVI CONSERVATORI III" et cette légenge de revers n'existe pas pour Licinius. Une série de monnaie avec une telle erreur de gravure ne serait jamais sorti d'un atelier de frappe officiel.
Sepp
La légende du revers devrait être "IOVI CONSERVATORI AVG" et sur la tienne il est marqué " IOVI CONSERVATORI III" et cette légenge de revers n'existe pas pour Licinius. Une série de monnaie avec une telle erreur de gravure ne serait jamais sorti d'un atelier de frappe officiel.
Sepp
salut j ais un pot qui ma envoyer la description de la monnaie
- Pièces jointes
-
- SAM_0417.JPG (120.61Kio)Consulté 3753 fois
Jolie la romaine bravo