Denier Hadrian, faux moderne !
Re: Denier Hadrian
en fait la contrefaçon de monnaie romaine en argent est courante de nos jours, et oui elles sont en général frappée en bon argent tout de même, pour mieux imiter la monnaie authentique. Sur tes deniers le hic, c'est qu'ils sont tous identiques, même bustes, même détails..., puis pour les habitués l'aspect ne le fait pas, évidement pour un profane la différence ne se voit pas au premier abord.Occitanna-Detection a écrit :Moderne en argent ???le gabelou a écrit :salut trop belle patine pour etre des vrais
jespere me tromper mais !!!!!sait on jamais
le gabelou
Pourtant je les ai trouvé en terre et j'ai nettoyé avec de la fibre de verre en stylo et du bicarbonate de soude. Quand je les ai trouvé elle etaient toutes noires peut etre que j'ai trop gratter.
De plus le buste est très mal copié, on dirait presque Louis XVI

regarde ce lien http://www.ebay.fr/itm/DENIER-HADRIEN-a ... 1249522071 c'est le même avers ( buste ), c'est évidement aussi un faux, et pour une fois vendu pour un faux.
En effet si tu les a trouvées, c'est une déception..., alors pourquoi étaient t"elles en pleine campagne... ??? le plus souvent ce sont des blagues entre poelleux... plus ou moins de mauvais gout

-
Au purée trop dégoûté je vais allez quand même les faire voir à un numismate car la je ss trop degoutéhugo5282 a écrit :en fait la contrefaçon de monnaie romaine en argent est courante de nos jours, et oui elles sont en général frappée en bon argent tout de même, pour mieux imiter la monnaie authentique. Sur tes deniers le hic, c'est qu'ils sont tous identiques, même bustes, même détails..., puis pour les habitués l'aspect ne le fait pas, évidement pour un profane la différence ne se voit pas au premier abord.Occitanna-Detection a écrit :Moderne en argent ???le gabelou a écrit :salut trop belle patine pour etre des vrais
jespere me tromper mais !!!!!sait on jamais
le gabelou
Pourtant je les ai trouvé en terre et j'ai nettoyé avec de la fibre de verre en stylo et du bicarbonate de soude. Quand je les ai trouvé elle etaient toutes noires peut etre que j'ai trop gratter.
De plus le buste est très mal copié, on dirait presque Louis XVI![]()
regarde ce lien http://www.ebay.fr/itm/DENIER-HADRIEN-a ... 1249522071 c'est le même avers ( buste ), c'est évidement aussi un faux, et pour une fois vendu pour un faux.
En effet si tu les a trouvées, c'est une déception..., alors pourquoi étaient t"elles en pleine campagne... ??? le plus souvent ce sont des blagues entre poelleux... plus ou moins de mauvais gout
Désolé Occitanna, mais je suis du même avis qu'Hugo, ces monnaies sont archi fausses et il n'est même pas utile de les avoir dans la main pour juger... Rien que le buste qui fait en effet très Louis XVI
et les gravures des légendes du revers suffisent pour se faire une opinion..
A+

A+

si c'est le cas c'est vraiment une blague de mauvais gout 

Va falloir que tu te mettes à collectionner les romaines maintenantsherwood a écrit :bah mince Louis XVI était romain ? je comprend plus là

pour collectionner il faut trouver, mais là avec tonton Deus il faut que je maitrise la bête! mais bon ça va pas bredouille !
pour le moment 10F mathieu, 1F semeuse, 10c €, un napo 10c 1854D, 2 savo et quelques babioles dont un joli bouton révo au faisceau. je ne vais pas faire un post pour ça
pour le moment 10F mathieu, 1F semeuse, 10c €, un napo 10c 1854D, 2 savo et quelques babioles dont un joli bouton révo au faisceau. je ne vais pas faire un post pour ça

Oui, malheureusement copies modernes, et mêmes très mauvaises copies!
Sepp
Sepp
Si elles sont vraie bé je te tir mon chapeau.
Le flanc est trop régulier et Hadrien est plus barbus non?
Le flanc est trop régulier et Hadrien est plus barbus non?