L'affaire Uxellodunum et le SRA de Toulouse

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
hugo5282
pilier du forum
Re: L'affaire Uxellodunum et le SRA de Toulouse

Message par hugo5282 » 22 juin 2014 19:

Régis NAJAC a écrit :
hugo5282 a écrit :
Régis NAJAC a écrit :Tè j'en ai retrouvé un....
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Livre.html
j'en ai acheté un cet après midi à 7 euros, je devrais l'avoir dans la semaine ;)
Ouah!!!! le bol ! ! !
Isa est tombée sur u mec qui le revendait à 90€ !!! Pitaing ça prend de la valeur mes trucs!!!! (y'a une erreur sur ce bouquin au sujet d'une datation au carbone 14 d'une brique, en fait c'est pas la brique qui fut analysée bien entendu, mais les végétaux qui étaient dans le "ciment" adhérent.)
En effet j'étais surpris..., j'attends quant même de le recevoir pour crier victoire :D , après si je suis convaincu, me restera à le faire dédicacer pour qu'il prenne encore plus de valeur ;) :D

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 22 juin 2014 19:

hugo5282 a écrit :[q
En effet j'étais surpris..., j'attends quant même de le recevoir pour crier victoire :D , après si je suis convaincu, me restera à le faire dédicacer pour qu'il prenne encore plus de valeur ;) :D
;)

Lorenzo29
pilier du forum

Message par Lorenzo29 » 23 juin 2014 14:

Enfin eu le temps de tout lire. Merci Régis. Bah que dire........ Comment affirmer aussi facilement une vérité et en changer le cours de l'Histoire. Assez affligeant. On se demande vraiment quels en sont les intérêts. Pourquoi et comment choisir tel endroit........

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 23 juin 2014 15:

Lorenzo29 a écrit :Enfin eu le temps de tout lire. Merci Régis. Bah que dire........ Comment affirmer aussi facilement une vérité et en changer le cours de l'Histoire. Assez affligeant. On se demande vraiment quels en sont les intérêts. Pourquoi et comment choisir tel endroit........
Intérêts politiques (Martin Malvy et copains),
Intérêts touristiques (communes de Vayrac Martel qui n'ont pas de merveilles à faire visiter)
Intérêts carriéristes, bien entendu (Michel Vaginay ponte du SRA de Toulouse qui "marquera" l'histoire de l'indélébile signature au bas des documents).
La Science, l'Histoire et l'Archéologie?
Mais qu'est-ce qu'ils en ont à branler tous?
Strictement rien!
La preuve.

hugo5282
pilier du forum

Message par hugo5282 » 23 juin 2014 18:

Tiens Régis ou quelqu'un d'autre pourront peut-être me conseiller..., ça fait pas mal de temps que je voudrais lire la guerre des Gaules..., mais certaines éditions me semblent indigestes..., existe t'il une reprise des textes de Jules César, du style la guerre des Gaules pour les nuls ??? :D ...ou entre les deux je devrais arriver à digérer :D merci de vos conseils ;)

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 23 juin 2014 19:

hugo5282 a écrit :Tiens Régis ou quelqu'un d'autre pourront peut-être me conseiller..., ça fait pas mal de temps que je voudrais lire la guerre des Gaules..., mais certaines éditions me semblent indigestes..., existe t'il une reprise des textes de Jules César, du style la guerre des Gaules pour les nuls ??? :D ...ou entre les deux je devrais arriver à digérer :D merci de vos conseils ;)
Il en existe pas mal.... Dablancourt etc et une réédition de Champollion pas trop mal dont il doit me rester un exemplaire, je te dirai le titre et la référence

hugo5282
pilier du forum

Message par hugo5282 » 23 juin 2014 19:

Régis NAJAC a écrit :
hugo5282 a écrit :Tiens Régis ou quelqu'un d'autre pourront peut-être me conseiller..., ça fait pas mal de temps que je voudrais lire la guerre des Gaules..., mais certaines éditions me semblent indigestes..., existe t'il une reprise des textes de Jules César, du style la guerre des Gaules pour les nuls ??? :D ...ou entre les deux je devrais arriver à digérer :D merci de vos conseils ;)
Il en existe pas mal.... Dablancourt etc et une réédition de Champollion pas trop mal dont il doit me rester un exemplaire, je te dirai le titre et la référence
merci d'avance ;)

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 23 juin 2014 20:

hugo5282 a écrit :
Régis NAJAC a écrit :
merci d'avance ;)
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... igeac.html
La couverture est de moi, et j'ai participé activement à sa retranscription et à la mise en page avec l'asso de "chiffes" (le mot est d'un éminent scientifique dont je tairais le nom....) et dont j'étais le vice président avant leur abdication devant les autorités..... (je sais , je suis vilain mais j'ai un peu la haine contre ces gens, qui m'ont fait venir pour ce que je suis, profité de mon boulot pendant 6 ans, puis poussé vers la sortie toujours pour ce que je suis....résultat depuis que je me suis barré, l'asso piétine, y'a cent fois moins d'adhérents, leur forum est désespérément vide, les publications et avancées inexistantes, bref la lutte est étouffée. J'avoue que je dis chapeau au SRA qui a bien manoeuvré!)

hugo5282
pilier du forum

Message par hugo5282 » 23 juin 2014 20:

j'archive pour mes futures emplettes :) merci ;)

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 24 juin 2014 06:

hugo5282 a écrit :j'archive pour mes futures emplettes :) merci ;)
Erreur, ce n'est pas la traduction complète de De Bello Galico, mais seulement de la partie intéressant Uxello avec un développement des travaux de Champollion.
Sorry très beaucoup. Mais ouvrage très intéressant à avoir sous la main !
;)

Répondre