cadeau royal

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
hugo5282
pilier du forum
Re: cadeau royal

Message par hugo5282 » 23 juin 2014 11:

isabelle Lerquet a écrit :aujourd'hui je montre les deux merveilles à mes élèves ;)
je fais un peu la même chose via ma fille qui est en CE2, ils découvrent dans leur programme d'histoire les Gaulois, les Romains, le moyen age..., à chaque périodes je lui prête quelques monnaies sous pochette et toujours une que ses camarades peuvent toucher vraiment, apparemment ça plait aux enfants et les captes pour le cours entier !! la dernière fois je lui avais passé quelques Romaines, dont un sesterce à passer de mains en mains "comme ceux qu'il y a dans Asterix" il a fait sensation... :D

Django67
soutien du forum

Message par Django67 » 23 juin 2014 12:

J adore ce fofo et faire admiré ces deux merveilles c est tout simplement merveilleux bravo

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 23 juin 2014 13:

Jean-Phi a écrit :Il est certain que topographiquement parlant, Capdenac correspond parfaitement à la description d'Hirtius alors que le Puy d'Issolud n'y correspond pas vraiment. Il faudrait que des fouilles sérieuses soient entreprises à Capdenac mais j'imagine qu'il risque d'y avoir de gros problèmes pour arriver à obtenir une autorisation de la DRAC, dans tous les cas ce n'est pas dans leurs intérêts... :roll:
De toutes façons les capdenacois ne méritent pas Uxello, regarde leur forum depuis que je me suis tiré de cette bande de mous.....asservis par le SRA qui a fort bien manœuvré pour me pousser vers la porte de sortie....par contre la fenêtre est restée ouverte et je m'occupe de la franchir ;) 8-) c'est toujours M VAginay à la tête de Toulouse.
:twisted:

isabelle Lerquet
pilier du forum

Message par isabelle Lerquet » 23 juin 2014 13:

Je viens de montrer mes monnaies a mes élèves. Ils ont été captivés !
Certains m'ont même demandé si avec le denier en argent on pouvait connaître plus de choses sur le peuple qui a émis la monnaie.
Je suis fière de mes élèves qui s'intéressent à l'histoire de leurs ancêtres. :D

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 23 juin 2014 14:

Ah si tous les profs étaient de ta trempe!!!! Y'aurait moins de cancres et de blaireaux!
Quand je pense à mes vieux profs d'histoire/géo, j'en chiale!!!! Quelle bande de vieux nazes.............

sherwood

Message par sherwood » 23 juin 2014 15:

Régis NAJAC a écrit :Ah si tous les profs étaient de ta trempe!!!! Y'aurait moins de cancres et de blaireaux!
Quand je pense à mes vieux profs d'histoire/géo, j'en chiale!!!! Quelle bande de vieux nazes.............
en même temps ça doit pas être tout jeune ça ! :lol: :lol: :lol:

ok je sors :arrow: :arrow: :arrow:

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 23 juin 2014 15:

sherwood a écrit :
Régis NAJAC a écrit :Ah si tous les profs étaient de ta trempe!!!! Y'aurait moins de cancres et de blaireaux!
en même temps ça doit pas être tout jeune ça ! :lol: :lol: :lol:

ok je sors :arrow: :arrow: :arrow:
Sherwood, c'est ta dernière saillie, adieu, je te renie et pique ta poupée avec de longues aiguilles trempées dans la gnôle! 8-)

sherwood

Message par sherwood » 23 juin 2014 15:

Aïe ! ça fait mal euuuuuh :) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

poppy79

Message par poppy79 » 23 juin 2014 15:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Merci pour les abdos,, :lol: :lol: :lol: :lol:
j'adore cette forum,, :lol: :lol:

poppy79

Message par poppy79 » 23 juin 2014 15:

Superbe tes pieces Isabelle,,, :D :D
mes profs de histoire ma tellement m'endormir, que j'ai quitté histoire en 3eme,,, :|
et la pour mon CAP,, j'etait oubligé de faire un dossier d'histoire,,, pas cool,, :roll: :roll:
mais bonne,,, comme dit Micronta " je m'y replonge un peu grâce à la détection""
aussi je m'interesse,, grâce a cette forum,,
Merci pour le partage :D :D :D

Répondre