Potin des Senons à la tête d'indien
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Le potin et l'une des deux monnaies en argent que j'ai fortuité sur le site d'Uxello avant qu'il ne soit classé.
- Pièces jointes
-
- Potin a.JPG (128.87Kio)Consulté 3168 fois
-
- Potin.JPG (129.19Kio)Consulté 3168 fois
-
- Copie de Drachme a.JPG (109.1Kio)Consulté 3171 fois
-
- Copie de drachme r.JPG (98.35Kio)Consulté 3171 fois
- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Re: monnaies d'Uxellodunum
De bien jolies fortuitudes !
J'espère qu'elles.parleront car avec les monnaies, pas besoin de contexte archéologiques pour qu'zlles parlent ! Parfois,.elles.ont une longue histoire à nous raconter....et parfois cetrz histoire amène à faire des découvertes magistrales !
J'espère qu'elles.parleront car avec les monnaies, pas besoin de contexte archéologiques pour qu'zlles parlent ! Parfois,.elles.ont une longue histoire à nous raconter....et parfois cetrz histoire amène à faire des découvertes magistrales !
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Toi aussi tu me rendras mes lettres et mon collier.grosongles a écrit :Uxellodunum
Ce n'est pas un site vers Perpignan ça?
Étonnant de trouver un potin des Senones dans le Sud, mais sur les gros oppida ça arrive en fouille , c'est la preuve d'une occupation importante... , la seconde est une drachme Cadurque au triskèle, elle semble fourrée comme les 2/3 de ce monnayage, une des dernières frappe Cadurques.
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Lucterios (le cadurque) et Drapes (le senon) sont devenus Astérix et Obélix.....hugo5282 a écrit :Étonnant de trouver un potin des Senones dans le Sud, mais sur les gros oppida ça arrive en fouille , c'est la preuve d'une occupation importante... , la seconde est une drachme Cadurque au triskèle, elle semble fourrée comme les 2/3 de ce monnayage, une des dernières frappe Cadurques.
Ne riez pas, c'est la stricte vérité.