j'ai essayé l'electrolyse de la recette de kona http://id19p.over-blog.com/article-5643668.html sur une semelle de fer à repasser trouvé en detection( le premier qui rigole j'me casse) ainsi que sur un éperon et ça marche inpeccable mais faut pas être pressé. Pour l'alim j'ai pris la batterie du quad electrique du gosse!Je ferai des photos.
désolé c'est nerveux
evidement qu'elle fonctionne ma méthode mais c'est vrais aussi que c'est tres long...
mais ATTENTION je n'ai essaié que sur du fer (ce qui n'a pas l'air d'etre le cas present)
alors voilà ma méthode rudimentaire artisanale.(mais ça a l'air de marcher)
Voici la semelle du fer avec une gravure! (trouvée à coté d'un poids monétaire) Je l'entoure d'un fil de cuivre.
Voici le spontex où j'sais pas quoi qui va attirer la méchante rouille. Je lui ai mis aussi un fil de cuivre en dedans.
La batterie du quad du pitchoun. Je relie le spontex au + et le fer devinez où? Au -!!!Bravo à vous
Ensuite je plonge tout ça dans de l'eau avec de la soude dedans (je met les doses au pif) Observez ce bouillonnement
On voit trés bien le mouvement des bulles de la feraille en direction du spontex...Enfin là on voit rien pasque c'est une photo et que l'image est arrêté
L'installation dans son ensemble.Là c'est du provisoire,je vais améliorer l'installation.
Le résultat aprés 4H de bain;c'est impressionnant le résultat, mais c'est pas fini!souvenez vous de sa tronche au début
Dosage de la soude : 10 à 15 % en VOLUME (3l d'eau=1/3 litre de soude).
Localisation : pas dans la maison surtout, faire cette manip DEHORS, c'est bien de l'oxygène et de l'hydrogène qui se dégagent. Ca peut faire BOUM !
Ampèrage : Plus la "batterie" est forte, mieux c'est.
P.S. : je rapelle au goliots (ou goliotes, après tout, c'est possible) que c'est pas la peine de brancher le merdier au secteur, dans la prise de courant. Il faut du courant CONTINU !