L'affaire Uxellodunum et le SRA de Toulouse

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
hugo5282
pilier du forum
Re: L'affaire Uxellodunum et le SRA de Toulouse

Message par hugo5282 » 26 juin 2014 20:

Jean-Phi a écrit :
hugo5282 a écrit :
Jean-Phi a écrit :Sympa le vendeur, je vois qu'il a même rajouté quelques drachmes dans l'enveloppe.. :lol: :lol: :lol:

;)

T'a vu ça si c'est pas une affaire !! le bouquin est fourni avec les monnaies gauloises concernées :D ...je plaisante bien sur, c'était pour exercer vos yeux affûtés ;)
Mes yeux affûtés me font dire qu'il y en a 2 qui ne sont pas Cadurques...:lol: :lol:.. Il me semble reconnaitre un potin des senons et une drachme cubiste des Volques ...
P1040312.JPG
P1040312.JPG (79.19Kio)Consulté 1723 fois
parfait ;) , tu m'aurais déçu en cas d'erreur :D :D :D

hugo5282
pilier du forum

Message par hugo5282 » 02 juil. 2014 14:

salut !!

Bon j'ai bien avancé dans le bouquin !!
Avant de donner mes impressions sur l'affaire, je tiens à saluer l'accessibilité de cette ouvrage, il est lisible de tous !! moi qui n'aime pas les bouquins trop technique, là on a affaire à un livre populaire !! populaire mais très clair !!! bravo M Najac ;)

Pour en revenir au fameux Uxelledunum !! à vrai dire jusque là je n'avais jamais mis mon nez plus que ça dans l'histoire d'Uxellodunum, pour moi il était situé probablement au Puy D'Issolud comme le donne les hautes sphères actuelles..., en bon mouton de base, j'avais fais confiance...
Après quelques pages, le titre du livre prend tout sont sens " regard sur l’évidence"..., effectivement trop de choses ne collent pas à pour Uxello à Vayrac..., et beaucoup de choses collent en faveur de Capdenac !!..., ça paraît même absurde de pouvoir encore affirmer que l'Uxello était au Puy D'Issolud..., les pontes de l'archéologie Française seraient t'ils comme nos politiques pour tenter de duper le peuple de la sorte ???
Plein de questions se posent à moi au fur et à mesure du livre !! Pourquoi aucun archéo speudo"officiel" de notre époque ne prends t'il pas à cœur le re examen de cette affaire ??? surement le système actuel où ces messieurs sont après leurs études redistribués dans les SRA, et non des amoureux de leurs pays, de leur histoire locale comme avant..., je ne crois pas à une thèse d'une situation économique !!!? qu'apporte Issolud à Vayrac ? le musée n'est même pas à Vayrac, mais à Martel...ouvert 2 mois par ans...et encore...!!! , Si Uxello n'est pas à Vayrac, que c'est t'il vraiment passé sur cet oppidum du Puy D'Issolud ?
Voilà méli-mélo mes premières impressions pour quelqu'un qui découvre la supercherie !!!
Après cette lecture pro Capdenac, je prendrais le temps de lire du pro Vayrac ressent ( si tu a des références Régis ;) )... en attendant mon avis ce forge sur le fait que l'Uxello, la dernière ville Gauloise à avoir résisté est probablement située à Capdenac, et en aucun cas à Vayrac( j'utilise probablement, car toutefois pour moi on ne ^peut pas affirmer grand chose dans ce domaine )

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 02 juil. 2014 15:

hugo5282 a écrit :salut !!
...........
Bon j'ai bien avancé dans le bouquin !!
)
Grand merci, je te prépare la réponse que ce qui s'est passé pour moi à Puy d'Issolud.................. ;)

isabelle Lerquet
pilier du forum

Message par isabelle Lerquet » 02 juil. 2014 18:

L'histoire d'Uxcellodunum.est une enquête passionnante qui mêle intrigue politique et combat pour l'histoire ! Je suis cettz affaire avec grand intérêt tout comme celle de Sourbins. Je souhaite qu'un jour, nous les.enseignants d:histoire-geographie cessions d'enseigner des approximations.et des.contreverites pronees par une minorité élitiste visant à servir uniquement leurs intérêts et non celui de l'Histoire.
Le.livre de Régis est passionnant et très recherché scientifiquement ;)

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 02 juil. 2014 19:

isabelle Lerquet a écrit :L'histoire d'Uxcellodunum.est une enquête passionnante qui mêle intrigue politique et combat pour l'histoire ! Je suis cettz affaire avec grand intérêt tout comme celle de Sourbins. Je souhaite qu'un jour, nous les.enseignants d:histoire-geographie cessions d'enseigner des approximations.et des.contreverites pronees par une minorité élitiste visant à servir uniquement leurs intérêts et non celui de l'Histoire.
Le.livre de Régis est passionnant et très recherché scientifiquement ;)
Merci Isa, je me suis appliqué à ne pas le traiter de façon rapport de fouille archéo, avec des noms et des descriptions illisibles, juste un bouquin facile à suivre par tout un chacun, sans avoir fait 20 ans d'études :)

Répondre