salut !!
Bon j'ai bien avancé dans le bouquin !!
Avant de donner mes impressions sur l'affaire, je tiens à saluer l'accessibilité de cette ouvrage, il est lisible de tous !! moi qui n'aime pas les bouquins trop technique, là on a affaire à un livre populaire !! populaire mais très clair !!! bravo M Najac
Pour en revenir au fameux Uxelledunum !! à vrai dire jusque là je n'avais jamais mis mon nez plus que ça dans l'histoire d'Uxellodunum, pour moi il était situé probablement au Puy D'Issolud comme le donne les hautes sphères actuelles..., en bon mouton de base, j'avais fais confiance...
Après quelques pages, le titre du livre prend tout sont sens " regard sur l’évidence"..., effectivement trop de choses ne collent pas à pour Uxello à Vayrac..., et beaucoup de choses collent en faveur de Capdenac !!..., ça paraît même absurde de pouvoir encore affirmer que l'Uxello était au Puy D'Issolud..., les pontes de l'archéologie Française seraient t'ils comme nos politiques pour tenter de duper le peuple de la sorte ???
Plein de questions se posent à moi au fur et à mesure du livre !! Pourquoi aucun archéo speudo"officiel" de notre époque ne prends t'il pas à cœur le re examen de cette affaire ??? surement le système actuel où ces messieurs sont après leurs études redistribués dans les SRA, et non des amoureux de leurs pays, de leur histoire locale comme avant..., je ne crois pas à une thèse d'une situation économique !!!? qu'apporte Issolud à Vayrac ? le musée n'est même pas à Vayrac, mais à Martel...ouvert 2 mois par ans...et encore...!!! , Si Uxello n'est pas à Vayrac, que c'est t'il vraiment passé sur cet oppidum du Puy D'Issolud ?
Voilà méli-mélo mes premières impressions pour quelqu'un qui découvre la supercherie !!!
Après cette lecture pro Capdenac, je prendrais le temps de lire du pro Vayrac ressent ( si tu a des références Régis

)... en attendant mon avis ce forge sur le fait que l'Uxello, la dernière ville Gauloise à avoir résisté est probablement située à Capdenac, et en aucun cas à Vayrac( j'utilise probablement, car toutefois pour moi on ne ^peut pas affirmer grand chose dans ce domaine )