Le nettoyage a été long et difficile (j'ai même fait sauter un bout de patine en nettoyant la tranche

Napoléon III, 10 centimes, 1863, Paris
C'est commun mais je suis bluffé par l'état de conservation.
Le nettoyage a été long et difficile (j'ai même fait sauter un bout de patine en nettoyant la tranche
), mais je suis fan du résultat !
- Pièces jointes
-
- 2014-07-02 23.18.21.jpg (179.24Kio)Consulté 3987 fois
-
- 2014-07-02 23.17.17.jpg (208.31Kio)Consulté 3987 fois
Re: Jamais trouvé dans cet état auparavant !!!
Beau résultat bravo elle est comme neuve
-
galahad79
salut les poëleux , j'avoue qu'elle est très sympa , bravo , je vais t'envoyer toutes celles que j'ai fortuitées pour le nettoyage , je n'arrive po à ce résultat
C'est la 1ère fois que j'arrive à ça !
Et je crois que le lieu de la découverte y est pour beaucoup : forêt de sapins sur sol calcaire. On devait pas être loin de la neutralité niveau pH
Et je crois que le lieu de la découverte y est pour beaucoup : forêt de sapins sur sol calcaire. On devait pas être loin de la neutralité niveau pH
-
Micronta4003
Wahouuuu !!!! Qu'elle est belle... Bravo, j'adore ces Napos.
@+
@+
-
sherwood
wahouuuuu je kiffe !!
belle monnaie et beau travail de restauration qui va avec !
belle monnaie et beau travail de restauration qui va avec !
-
ThierryParis
Splendide.
Les sapinières donnent souvent cette patine bien noire...par contre elles ont aussi tendance à avoir un ph assez acide qui grignote le moindre faille dans le métal des monnaies.
Coup de chance pour celle-ci. Magnifique
Les sapinières donnent souvent cette patine bien noire...par contre elles ont aussi tendance à avoir un ph assez acide qui grignote le moindre faille dans le métal des monnaies.
Coup de chance pour celle-ci. Magnifique
Superbe j adore. Un petit mot sur ta methode de nettoyage. Crayon d Albert ?
Pour cette fois, gros décrassage à l'eau et brosse à dents.guiled a écrit :Superbe j adore. Un petit mot sur ta methode de nettoyage. Crayon d Albert ?
Ensuite, j'ai laissé sécher avant de gratter au cure-dent. Puis j'ai réhumidifié, laissé sécher, gratter, etc... Très long avant de faire sauter la très fine couche de terre très tassée.
Voyant que la patine était solide, j'ai imbibé d'huile d'olive pour finir par frotter avec une brosse à ongles un peu dure.
Finissage : huile d'olive/bicar passé à la brosse à dents.