Merci

Il s'agit de regrouper sous ce titre tous les post ayant trait à Najac, le rallye proprement dit, et le combat qui ne fait que démarrer...
Régis NAJAC
Colonne du forum
Re: Merci

Message par Régis NAJAC » 05 juil. 2014 11:

isabelle Lerquet a écrit :Ici, sur ce forum, il n'y a pas de gourou et encore moins de cour asservie prête à se suicider pour servir leur Dieu...
Ici, parfois il y a des accrochages mais l'ambiance est amicale !
Les discussions sont celles que nous pourrions tenir devant un café ou encore lors d'une rencontre !
Ce forum est bien conçu dans le sens où aucun roi n'est là à distrubuer des faveurs à quelques amis. Toutes les informations sont partagées entre tous, que cela plaisent ou non à certains !
Ben je vois pas en quoi ce message pousses LeoZine vers la sortie?
Y'a un truc qui m'échappe dans ton comportement Léo.... Je pige pas trop là.....

isabelle Lerquet
pilier du forum

Message par isabelle Lerquet » 05 juil. 2014 11:

J'ai déjà du mal à comprendre comment le ton peut monter entre membre d'un même forum alors que nous sommes là pour partager un même loisir...

Micronta4003

Message par Micronta4003 » 05 juil. 2014 12:

isabelle Lerquet a écrit :J'ai déjà du mal à comprendre comment le ton peut monter entre membre d'un même forum alors que nous sommes là pour partager un même loisir...
Bah... Laisses tomber, je pense que Léo n'a pas apprécié le rappel à l'ordre de Régis envers l'Aigle :roll: :roll: :roll:.

Ah, au fait, notre gourou, c'est pas Régis, mais Mr Gilles Cavaillé :mrgreen: :lol: :lol: :lol: . Et on peux quand même dire qu'il nous laisse une grande liberté sur son forum. :)
Léo Zine a écrit :voilà je m'y attendais
salut et bien a vous
fin des messages
Dis nous pourquoi? Vas au bout, le dialogue est ouvert et en toute sympathie même. :P

@+ ;)

isabelle Lerquet
pilier du forum

Message par isabelle Lerquet » 05 juil. 2014 12:

Plus libre je ne crois pas que cela existe !

fredelire

Message par fredelire » 05 juil. 2014 13:

Pour rappel ,moi je fais de la détection DE LOISIR , comme vous,.
Certains sont plus susceptible que d'autres, sur ce forum, on a la chance de pouvoir s'exprimer , librement ,donner son avis, quelqun a dit un jour je cite :je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrais pour que vous puissiez le dire.
Pour ma part ayant il y a peut été touché par la maladie, je relativise d'avantage les choses .
Quoi qu'il en soit chacun a le choix de rester ou de quiter le forum, c'est aussi cela la libertee d'expression.
Mais se facher sur un coup de tete, pour un mauvais jeu de mot,, ou autres "piques,"" je laisse cela a des gens trop sérieux ,pour ma part ,je prèfere le partage car il ne s'agit que d'un loisir........
Ceci n'engage que moi et je respecte vos avis.
cordialement, vive la détection de loisir vive la libertée.
fred

savonette66

Message par savonette66 » 05 juil. 2014 13:

:lol: Pour dire que je participe,moi aussi

ApprentiArchéo

Message par ApprentiArchéo » 05 juil. 2014 14:

Et bien je vais donner mon opinion, en sachant que je suis " du côté des archéos ".

Je ne vois pas tellement l’utilité de cette association : vous avez d'autres structures qui pourraient prendre cette affaire en main avec l'avantage d'être immédiatement opérationnelle. Votre association se base sur une émotion que vous essayez de médiatiser. Vous rentrez en confrontation avec le SRA Midi-Pyrénées qui n'aurait pour le moment entrepris aucune action contre l'inventeur.

J'ai pris connaissance de l'échange de courrier entre l'organisateur et le chef du SRA Midi-Pyrénées. Le courrier de la DRAC en effet assez confus. Je considère que la déclaration a été faite correctement au vu des éléments qui ont été rendu public. Par contre balancer des photos, vidéos sur internet, informer la presse vont à l'encontre des mesures conservatoires évoquer dans la loi. En effet pour protéger une découverte, mieux vaut ne pas l'ébruiter. Je pense que c'est celà qui est reprocher par le SRA. Je reconnais toutefois qu'une découverte au milieu d'un manifestation n'est pas facile à dissimuler. D'autre part, les mesures conservatoires sont à prendre par l'inventeur ou le propriétaire et qu'ils n'ont pas participer à la médiatisation. Ce courrier n'est qu'un simple rappel de la loi et est adressé à l'organisateur. L'essentiel se joue entre le SRA, l'auteur de la découverte et le propriétaire.

La réponse de l'organisateur est assez surprenante. Il indique ne pas apprécier le ton soupçonneux etc... J'aurais plutôt demandé : " quelle procédure appliquer dans une telle situation ? ". Cette démarche aurait permis de tenter d'engager un dialogue constructif. Là, au contraire, vous chercher la confrontation et je ne crois pas que beaucoup d'UDM souhaite vous soutenir. J'espère au contraire que les UDM préféreront une issue autre.

J'ai l'impression aussi que cette asso est fait pour régler des conflits personnel à propos de Uxudellum ou autre.

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 05 juil. 2014 14:

J'ai l'impression que tu n'es pas du tout au courant des us et coutumes de nombre de SRA concerant les découvertes faites à l'aide d'un détecteur de métaux.... Même pas du tout! Y compris des jurisprudences à ces sujets....
Pour ce qui est de l'affarie Uxellodunum, là aussi, si tu étais au courant de ce qui s'est passé avec le SRA de Toulouse, tu ne soupçonnerais pas une affaire "personnelle", car cela touche l'Histoire de France, excuse-moi du peu.
Les inventions de quelques archéo-historiens, qui imposent leurs vérités à la place des évidences archéologiques, polluent les cerveaux de nombre d'étudiants! Ces derniers, comme le public, sont obligés d'assimiler docilement des escroqueries culturelles publiées par les médias et les livres scolaires depuis Napoléon Badinguet!
STP, parles de ce que tu connais, et pour le reste, émet des réserves, comme tout bon scientifique se devrait d'en émettre.
PS:
Pour un aprenti-archéo, je relève que ton mot "Uxudellum" c'est vraiment pas bon du tout.....mais alors: du tout!!!

grosongles

Message par grosongles » 05 juil. 2014 14:

ApprentiArchéo a écrit :La réponse de l'organisateur est assez surprenante. Il indique ne pas apprécier le ton soupçonneux etc... J'aurais plutôt demandé : " quelle procédure appliquer dans une telle situation ? ". Cette démarche aurait permis de tenter d'engager un dialogue constructif.
Je viens de relire le courrier de l'organisateur et il me semble que l'avant dernier paragraphe va dans ce sens.
ApprentiArchéo a écrit :Là, au contraire, vous chercher la confrontation et je ne crois pas que beaucoup d'UDM souhaite vous soutenir. J'espère au contraire que les UDM préféreront une issue autre.
Du coup je ne suis pas forcément d'accord avec cet avis pensant au contraire que c'est "l'autre côté" qui cherche la confrontation lorsqu'elle ne veut tout simplement pas respecter la loi. Donc si il faut résister à la confrontation, faire face à des gens cherchant à tout prix à mettre des bâtons dans les roues personnellement je suis partant et je me garderai bien à ta place de penser à notre place car l'affaire de Najac est la goutte de trop et le vase déborde, déborde...

Ras le bol d'être pris pour des cons.

Micronta4003

Message par Micronta4003 » 05 juil. 2014 15:

Voici une raison de plus pour faire monter la pression:
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =1&theater

Voir des trucs comme ça, ben ça me gonfle :evil:

@+

Répondre