un tresor d'enfant
Sous une dalle au fond de l’étable il y avais une petite cache avec une sacoche en cuir,
a l’intérieur de la sacoche quelques billes en terre, un livre de géo de 1946 et deux médailles militaires
- une croix de guerre avec citation de 1914 1915
- et une valeur et discipline de 1870
un petit bout de bois taillé en pointe (surement un coutelas d'enfant)
Voilà un enfant qui avait caché son butin derrière cette dalle, oubliè depuis.
a l’intérieur de la sacoche quelques billes en terre, un livre de géo de 1946 et deux médailles militaires
- une croix de guerre avec citation de 1914 1915
- et une valeur et discipline de 1870
un petit bout de bois taillé en pointe (surement un coutelas d'enfant)
Voilà un enfant qui avait caché son butin derrière cette dalle, oubliè depuis.
- Pièces jointes
-
- IMGP0743.JPG (59.24Kio)Consulté 3295 fois
Re: un tresor d'enfant
super découverte !!!! ce serait sympa de retrouver son proprio, si c'est possible ! tu as du avoir le cœur qui bat fort quand tu as trouvé la sacoche !
Très sympa comme découverte
Merci Chester,
Tu pourras nous faire des photos en gros plan des médailles dans la rubrique objet, z'ont l'air en superbe état.
@+
Tu pourras nous faire des photos en gros plan des médailles dans la rubrique objet, z'ont l'air en superbe état.
@+

Dernière modification par Micronta4003 le 12 juil. 2014 10:, modifié 1 fois.
C'est quoi l'étui noir sous la première médaille?
EDIT:
OK, j'ai vu en zoomant: l'étui des médailles.
EDIT:

Belle découverte elles sont sympa ces deux médailles maintenant il suffit juste de retrouver son propriétaire
Je ferais des photos cet aprem au boulot avec l'appareil photo du taf il est mieux que le mien
Le propriétaire je la connais, il y a 7 ans ma compagne et moi avons acheté cette maison. Elle était abandonné depuis 8 ans, seule une héritière existait une cousine très éloigné de la femme qui vivaient dans cette maison. Elle n'a jamais eu d'enfant ni de mari. Cette héritière refusait de vendre a n'importe qui , mais la grand mère de ma compagne était une très bonne amie avec cette femme qui vivait seule,
Alors on acheté la maison pleine de tout ses meubles, resté comme si le temps c'était arrêté.
J'ai vider la maison fait plein de travaux, vidé les meubles rangé dans des cartons et j'ai pas encore fini de tout trier. J'avais d'ailleurs acheté mon premier détecteur a cette occasion puis foutu au grenier sachant pas m'en servir.
Ce livre appartient à Colette la médaille de 14/15 à son père Arthur et l'autre a son grand père.
Effectivement j'ai eu le cœur qui bas quand j'ai sortie la sacoche, mais je m'attendais plus a un vieux revolver. Javais trouvé un étuis vide dans une armoire. Et les mémés du coin me racontaient que pendant la guerre ils planquaient souvent les armes dans les granges
Le propriétaire je la connais, il y a 7 ans ma compagne et moi avons acheté cette maison. Elle était abandonné depuis 8 ans, seule une héritière existait une cousine très éloigné de la femme qui vivaient dans cette maison. Elle n'a jamais eu d'enfant ni de mari. Cette héritière refusait de vendre a n'importe qui , mais la grand mère de ma compagne était une très bonne amie avec cette femme qui vivait seule,
Alors on acheté la maison pleine de tout ses meubles, resté comme si le temps c'était arrêté.
J'ai vider la maison fait plein de travaux, vidé les meubles rangé dans des cartons et j'ai pas encore fini de tout trier. J'avais d'ailleurs acheté mon premier détecteur a cette occasion puis foutu au grenier sachant pas m'en servir.
Ce livre appartient à Colette la médaille de 14/15 à son père Arthur et l'autre a son grand père.
Effectivement j'ai eu le cœur qui bas quand j'ai sortie la sacoche, mais je m'attendais plus a un vieux revolver. Javais trouvé un étuis vide dans une armoire. Et les mémés du coin me racontaient que pendant la guerre ils planquaient souvent les armes dans les granges
Dernière modification par chester23 le 12 juil. 2014 11:, modifié 1 fois.
Superbe ! Ca reste un trésor dans son terme. 

Oui, mon premier trésor
et puis des médailles militaires dans la famille il y en a pas beaucoup
moi reformé Y4
mon père bataillon disciplinaire : déserteur, 2 ans sans perm à garder les dunes dans le Sahara
mon grand père tuberculose de 39 à 45, rencontre ma grand mère au sanatorium, va beaucoup mieux à la fin de la guerre et fait deux enfants
et puis des médailles militaires dans la famille il y en a pas beaucoup
moi reformé Y4
mon père bataillon disciplinaire : déserteur, 2 ans sans perm à garder les dunes dans le Sahara
mon grand père tuberculose de 39 à 45, rencontre ma grand mère au sanatorium, va beaucoup mieux à la fin de la guerre et fait deux enfants