bac a electrolyse
Bonjour, je viens de fabriquer un bac a électrolyse, eau plus 25 pour cent de lessive de soude, ca fonctionne bien a condition que le moins soit bien en contact avec la pièce a traiter, j'ai du gratter avec une lime une boucle toute rouillé pour faire apparaitre le métal et avoir un bon contact électrique.Faite vous la même chose?? Car j'ai peur d'abimer mes trouvailles.
Si quelqu'un peut me donner des conseils a savoir quel mélange il utilise , sel ou autre.
Merci d'échanger vos infos.
fred
Si quelqu'un peut me donner des conseils a savoir quel mélange il utilise , sel ou autre.
Merci d'échanger vos infos.
fred
Re: bac a electrolyse
Fais gaffe, j'ai essayé il y a pas longtemps, croyant que ça risquait rien, et j'ai cassé mon beau morceau de féraille...
Ensuite seulement, j'ai lu qqpart que ça fragilisait l'objet (hydrogene qui penetre ou un truc comme ça)
Enfin bref, j'ai pu effectivement constater que c'était devenu très fragile. J'ai à peine forcé dessus pour le gratter un peu après, et il s'est pété...
Ensuite seulement, j'ai lu qqpart que ça fragilisait l'objet (hydrogene qui penetre ou un truc comme ça)
Enfin bref, j'ai pu effectivement constater que c'était devenu très fragile. J'ai à peine forcé dessus pour le gratter un peu après, et il s'est pété...
Salut moi aussi j'avais opté à une époque pour l’électrolyse avec une alim de Pc , une plaque inox , et du ST MARC pro , j'avais remarqué que pour les ferreux ça marchait bien ! mais j'ai flingué aussi quelques monnaies que j'avais trop laissé trempé !! certaines sont devenues poreuses , je pensais que seulement les concrétions allaient partir
!! Erreur la patine et le métal de la rondelle fondaient comme un Aspro
!!! Donc méfiance, à surveiller dans le bain ! Et surtout fais ça dans un endroit aéré à cause des gaz toxiques que ça dégage !!!

Merci pour les infos effectivement ca décape grave ,je vais essayer avec du sel a la place de la soude.
surtout ne prend que des pièces qui te semble très très fatigué avec le sel c est encore plus rapide à surveiller

surout pas sur les monnaies ,ca les detruit tres rapidement surtout si ton courant de charge est elevé
- nerthus
- pilier du forum
A eviter avec les monnaies sinon... pouf pouf tour de magie, plus de monnaie!
Pour les monnaies faut vraiment rester a cote et travailler avec des tensions tres basses. Dans tout les cas la patine degage. Je n y passe que des monnaies vraiment bouffees ou avec du vert de gris, en partant du principe perdu pour perdu... Avant d arriver a un resultat, j ai cramé pas mal de DT et napo. Pour l electrode j utilise une grille en titane et je fais avec 2/3g de sel par litre d'eau sur monnaie tension 5v plus ou moins suivant le cas. Plus la tension est basse et plus c est long donc tu maitrises mieux ce qui se passe.
Pour les monnaies faut vraiment rester a cote et travailler avec des tensions tres basses. Dans tout les cas la patine degage. Je n y passe que des monnaies vraiment bouffees ou avec du vert de gris, en partant du principe perdu pour perdu... Avant d arriver a un resultat, j ai cramé pas mal de DT et napo. Pour l electrode j utilise une grille en titane et je fais avec 2/3g de sel par litre d'eau sur monnaie tension 5v plus ou moins suivant le cas. Plus la tension est basse et plus c est long donc tu maitrises mieux ce qui se passe.
Merci pour les renseignements ,en effet j'ai commencer avec du 12v (je précise tous les test sur des fers a bœuf) le plus sur un morceaux d'inox, ca décape ....,donc je suis passé en 6 volts ,avec du sel a la place de la soude ,sur une boucle rouillé on contrôle mieux , par contre il faut absolument gratter un bout de la boucle jusqu'au métal d'origine pour faire un bon contact avec le moins.
je vais tester sur une pièce de monnaie dans la semaine .
merci a tous
fred
je vais tester sur une pièce de monnaie dans la semaine .
merci a tous
fred
le bac à électrolyse, c'est le bac dans lequel le fer a dissout.
et le fer a dissout c'est pas cher !

et le fer a dissout c'est pas cher !

- nerthus
- pilier du forum
sherwood a écrit :le bac à électrolyse, c'est le bac dans lequel le fer a dissout.
et le fer a dissout c'est pas cher !![]()