Denier mérovingien de Marseille au monogramme Nemfidius
- christophe
- pilier du forum
voila jeff j'ai fait les fotos en super macro mais je sais pas si cela te conviendra!!!
j'ai fait au mieux.
amicalement, christophe
j'ai fait au mieux.
amicalement, christophe
- Pièces jointes
-
- HPIM2549.JPG (17.02Kio)Consulté 4669 fois
-
- HPIM2548.JPG (16.59Kio)Consulté 4669 fois
Re: petite en argent pour jeff
félicitation jeff, pour une première, c'est une sacrée première!!!
- JEFF LD
- pilier du forum
Les photos sont de meilleurs résolutions mais hélas insuffisant! Le monogramme étant incomplet il sera difficile d'identifier cette monnaie avec précision .
Néanmoins , je ramènerais son origine plus haut vers les régions septentrionales ! En effet , le flan carré et le buste m'avaient dans un premier temps aiguillé vers les patriciens de Marseille mais avec ces nouvelles photos , ce buste casqué est assez typique des deniers de la région parisienne et notamment de l'évêché de Paris
a+
Néanmoins , je ramènerais son origine plus haut vers les régions septentrionales ! En effet , le flan carré et le buste m'avaient dans un premier temps aiguillé vers les patriciens de Marseille mais avec ces nouvelles photos , ce buste casqué est assez typique des deniers de la région parisienne et notamment de l'évêché de Paris
a+
Pour faire comme Dupont et Dupontmanuds a écrit :félicitation jeff, pour une première, c'est une sacrée première!!!

Je rajouterais
Félicitation Christophe, pour une première c’est une sacrée première

Pour faire comme Dupont et DupontLE.JAG a écrit :

[/quote]
Quel sacrilége.... Cest duponT et duponD

OUI
Je vais de ce pas relire

- christophe
- pilier du forum
bonjour, petite precision pour jeff: tu avait vu juste amigo j'ai recus une ID par samuel gouet de chez cgb, je te la comunique:
denier merovingien attribué a marseille, typique avec petit flan rectangulaire pour Nemfidius.
ce type précis avec petite boucle devant le front et monogramme avec NE et S est classique pour nemfidius
voila jeff, encore une foi j'honore tes ID
respect mr jeff
merci et bonne journée.
amicalement, christophe
denier merovingien attribué a marseille, typique avec petit flan rectangulaire pour Nemfidius.
ce type précis avec petite boucle devant le front et monogramme avec NE et S est classique pour nemfidius
voila jeff, encore une foi j'honore tes ID

merci et bonne journée.
amicalement, christophe
- JEFF LD
- pilier du forum
Si une deuxième personne confirme l'id marseillaise , alors tant mieux !! même si un petit doute persiste sur le monogrammechristophe a écrit :bonjour, petite precision pour jeff: tu avait vu juste amigo j'ai recus une ID par samuel gouet de chez cgb, je te la comunique:
voila jeff, encore une foi j'honore tes IDrespect mr jeff
merci et bonne journée.
amicalement, christophe

Il existe au moins 15 monogrammes NEMFIDIUS alors pourquoi pas un seizième

a+