petite sortie, écourtée très rapidement à cause d'un orage bien chargé et bien violent !!! on est resté environ 1 heure avec dame sherwood. résultats ? un partout la balle au centre

et quand je dis l'orage violent, c'est que nous nous sommes retrouvés dans la pénombre...on y voyait comme au fond du mine par une nuit sans lune !!!
pour Dame Sherwood , un restant de billon.
vraisemblablement un douzain aux 2 H, frappé pour Henri IV, contremarqué (ordonnance de 1640 où les douzains sont devenus des quinzains)
daté de 1593 (cool on voit encore la date), bon OK l'état de cette monnaie laisse à désirer mais j'adore ce genre de découverte
reste 23mm de diamètre au plus... 1.27g
je vois la croix échancrée au revers mais cantonnée de 4 lys...
pour ma trouvaille, j'ai du batailler avec une grosse racine et la monnaie était dessous....
Un décime dupré, An 5, atelier de Paris, le revers n'est malheureusement pas très visible...(à la loupe si , juste assez pour les détails d'identification...)
l'avers est pas trop mal conservé...
32.24mm, 18.58g
en tout cas c'est bien mieux qu'hier où nous avons fait une méga sortie tous les 2 de plus de 5h30 pour ramasser 1X50c Semeuse et 4 savonnettes

comme quoi les jours se suivent et ne se ressemblent pas ! vivement la semaine prochaine !!!!