Monnaies carolingiennes, travaux de recherche

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
poppy79
Re: Monnaies carolingiennes, travaux de recherche

Message par poppy79 » 22 juil. 2014 12:

Chouette le lien,, :)
j'ai n'ete pas de tout interesse à l'histoire au collège,,
mais depuis que je détecte, ça me fascine.
Merci pour le partage. :D

sherwood

Re: Monnaies carolingiennes, travaux de recherche

Message par sherwood » 22 juil. 2014 13:

grosongles a écrit : Je crois que si il voit celle-ci il va péter un boulon le mec :lol:

Elle est estimée à..... Non c'est indécent :o :shock: :D
grave !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

grosongles

Re: Monnaies carolingiennes, travaux de recherche

Message par grosongles » 22 juil. 2014 14:

Chers amis détectoristes, cher chester23,

Attention à ne pas nous laisser emporter par notre fougue dans ce beau combat qui nous anime en produisant quelques inexactitudes.

Comme je te l'ai indiqué en MP je connais (pas personnellement mais "forumement") monsieur Simon Coupland dont je me délecte régulièrement de ses analyses sur un autre forum.

Hors il me semblait avoir déjà consulté son profil sur le dit forum et avoir lu que ce monsieur était non pas archéologue mais pasteur de profession.

Dans le doute je suis allé le lui demander en messagerie privée et voici sa réponse (il m'a donné son accord pour la publier) :

"Bonjour grosongles

Ah non, en effet il y des erreurs dans ma bibliographie sur la site loisirs-detections, mais ce n'est pas grave, c'est simplement l'enthousiasme. Mais ce qui est vrai c'est qu'en Angleterre il y a beaucoup d'archéologues qui travaillent avec les prospecteurs et qui profitent de la detection.  Je suis pasteur par profession ! La numismatique est ce que je fais quand j'ai du temps libre. Et je suis expert sur les monnaies carolingiennes et les Vikings - mais pas les monnaies vikings...

Merci de ton mail, et je vais continuer de chercher des trouvailles isolées partout, y compris maintenant sur le site loisirs-detections

Amicalement

Simon Coupland"

Que Monsieur Coupland ne soit pas archéologue n'enlève rien à la noblesse de ton intervention et il faut garder à l'esprit que la numismatique est une des rares "science" qui ne délivre pas de diplômes et ne forme pas d'élites en la matière.

Ce qui démarque certains numismates d'autres numismates c'est avant tout la passion qu'ils y déploient et leur investissement.

À ce titre monsieur Coupland est remarquable et il n'a rien à envier à un quelconque archéologue.

Chacun peut donc participer à ton appel qui n'est pas inutile, loin de là.

Il m'a semblé opportun de rectifier ces quelques inexactitudes qui ont tout de même leur importance et ceci sans mauvais esprit du tout et en toute amitié ;)

chester23
Messages :262
Inscription :19 juin 2014 13:

Re: Monnaies carolingiennes, travaux de recherche

Message par chester23 » 22 juil. 2014 14:

merci des rectifications apportées, et comme tu dis cela n'enlève en rien au savoir de ce monsieur

et aux travaux réalisés, et montre une nouvelle fois que les frontières sont faites pour les andouilles (dans bien des domaines)

du coup je modifie la présentation, et pour les vikings j'avais vu un livre écris par lui et avait fait un rapprochement simpliste monnaies Charlemagne hop viking idem

Répondre