Après un mois de détection...

postez ici les photos de monnaies et objets mélangés résultat de votre dernière prospection et des photos de vos coins de prospection.
Arca
Après un mois de détection...

Message par Arca » 22 juil. 2014 16:

... bein c'est plutôt maigrichon :mrgreen:

Nan, c'est un début plutôt! Voici toutes les pièces que j'ai trouvé :
Image

Il y a 3 Charles 1er de Gonzagues, 3 Denier Tournois Gaston d'Orléans et un Louis 14 en argent. Le tout en mauvais état :?

Je précise que je détecte environ 6h par Week-End, tout ce que j'ai trouvé provient d'un "champs d'herbe et d'arbres" d'un demi hectare où j'ai détecté plusieurs fois. J'ai détecté à 2 autres endroit mais rien trouvé...

Bref, j'adore découvrir ce genre de petites trouvailles, ça fait plaisir!

Régis NAJAC
Colonne du forum

Re: Après un mois de détection...

Message par Régis NAJAC » 22 juil. 2014 16:

Beaucoup trop nettoyées je pense......tu enlèves trop de reliefs c'est dommage.

Arca

Message par Arca » 22 juil. 2014 17:

Et non malheureusement, obligé d'enlever la patère pour pouvoir faire apparaître quelques lettres... :(
Le Louis 14 était le seul qui n'était pas oxydé et j'ai laissé la patère d'un Gaston d'Orléans car on voyait les inscriptions.

chester23

Message par chester23 » 22 juil. 2014 17:

C'est déjà pas mal, mais attention au nettoyage.

Te reste a trouver d'autres autorisations et le plaisir de découvrir d'autres objets et monnaies :D

grosongles

Message par grosongles » 22 juil. 2014 17:

Arca a écrit :obligé d'enlever la patère pour pouvoir faire apparaître quelques lettres... (...) j'ai laissé la patère d'un Gaston d'Orléans car on voyait les inscriptions.
La patère :?: :!: :|

Si ce n'est pas volontaire je dis bravo :lol:

Fais-nous donc admirer celle en argent avers/revers avec de belles photos bien zoomées et bien cadrées!

Arca

Message par Arca » 22 juil. 2014 17:

Bah sur le Gaston tout à droite c'est ce qui se trouvait sous la couche d'oxyde de quasiment un demi millimètre (ça s'enlevait à l'ongle), un coup d'éponge pour bien enlever la merdouille et voilà, par contre les autres j'ai frotté...

Voici les photos :

Image

Image

Lorenzo29
pilier du forum

Message par Lorenzo29 » 22 juil. 2014 18:

Un peu trop nettoyé à mon goût aussi. :? Je préfère parfois la laisser sale avec un peu de terre que de la nettoyer ainsi. Parfois sale, on voit mieux les reliefs.
Le DT en haut à droite m'a l'air pas mal. La blanche est superbe !!

grosongles

Message par grosongles » 22 juil. 2014 18:

Combien mesure la blanche?

jipé des bois

Message par jipé des bois » 22 juil. 2014 18:

comme grosongles : quel est le diamètre de la Louis XIV ? c'est soit un 10 sols aux insignes (23mm environ) soit un 5 sols (20 mm environ) mais je mettrai bien une pièce ( :lol: ) sur un 10 sols par rapport au bout qu'on aperçoit à côté des double tournois.
L'atelier est Tours ( lettre E), le millésime malheureusement illisible, mais ça reste une très belle réformation (voir le portrait de Louis XIV qui est parfait !).
jolie trouvaille !

grosongles

Message par grosongles » 22 juil. 2014 18:

jipé des bois a écrit :mais je mettrai bien une pièce ( :lol: ) sur un 10 sols par rapport au bout qu'on aperçoit à côté des double tournois.
L'atelier est Tours
Tu risques de perdre une pièce car l'atelier de Tours n'a pas frappé de 10 sols aux insignes :D

Répondre