Archéologie

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
didier24
Re: Archéologie

Message par didier24 » 25 juil. 2014 21:

OUi, moi aussi , je l'ai vécu a Périgueux, la nouvelle piscine est sur un site splendide...remarquez, partout ou ils creusent a Périgueux, ils tombent sur des ruines... :lol: :lol: :lol:

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 26 juil. 2014 05:

Raison de plus pour qu'on nous fasse pas chier si on ose avoir envie de passer la poêle dans les gravats à la décharge.....
Mais il doit bien y avoir des raisons "scientifiques" à ces interdictions :evil:

didier
pilier du forum

Message par didier » 26 juil. 2014 08:

hé bé voilà on est daccord :lol:

Chez nous dans le sud on a aussi des mégas terrils comme dans le ch'nord , sauf que c'est pas du ch'carbon mais des terrils de terre formés quand ils se mettent à décaisser des terrains pour construire des temples dédiés à la consommation par exemple ... Ou des lotissements .

guiled

Message par guiled » 26 juil. 2014 17:

C est vrai que ca fait mal au ventre de voir ca. On casse ces ruines de plusieurs siecles pour y batir nos ruines à nous qui aurons disparues dans 20 ans à peine

savonette66

Message par savonette66 » 26 juil. 2014 19:

Ben oui,Guiled (et les autres) mais la France étant un gigantesque site archéo,qu'est-ce qu'on fait ? On arrête toutes constructions ? Et si toi,tu étais entrepreneur,promoteur etc..? ça me fait mal au ventre à moi aussi,mais bon! surtout que j'ai toujours eu envie d'aller creuser là-bas,mais à chaque fois il y avait des archéos et étudiants sur place,alors ..Maintenant,il reste pas mal d'autres endroits :P

ApprentiArchéo

Message par ApprentiArchéo » 27 juil. 2014 06:

Et bien l’État peut faire stopper les travaux. Il suffit que le terrain soit classé au titre des monuments historiques. Par contre, il s'expose à des dommages et intérêts car l'aménageur risque de ne pas être content. Il vous reste que très peu de temps pour réagir si j'en crois l'article. Alors si les locaux veulent faire évoluer la situation...

poppy79

Message par poppy79 » 30 juil. 2014 09:

Merci pour le partage ;)

grosongles

Message par grosongles » 30 juil. 2014 12:

Une pétition est en ligne pour ceux que ça intéresse :

https://www.change.org/fr/p%C3%A9tition ... otissement

grosongles

Message par grosongles » 30 juil. 2014 17:

Au fait lolo66510 (qui est de Saint-Hippolyte comme son pseudo l'indique) me dit qu'il ne s'agit pas de la commune de Saint-Hippolyte dans le 66 mais d'un lieu-dit du côté de Narbonne!

Bon ça me touche moins alors :mrgreen:

Répondre