ET ALLEZ.........
Pour ma part, présomption d'innocence mais je trouve que ça fait beaucoup d'objets tout de même. 

Re: ET ALLEZ.........
Tu verras à tes vieux jours avec tout tes boutons...Lorenzo29 a écrit :Pour ma part, présomption d'innocence mais je trouve que ça fait beaucoup d'objets tout de même.

@+

tu a entièrement raisonpatarc a écrit :Comment peux-tu avoir un avis aussi tranché Sherwood?
Tu sais que ça pourrait être toi dans quelques années!
Il te suffit d'être contrôlé en rentrant d'un rallye detection par exemple, avec une vingtaine de romaines (pièces) que tu auras amené pour montrer à Grosongles qui sera devenu un expert en romaines, et paf: perquisition chez toi... tu auras beau dire que tu voulais échanger avec qqun, on t'accusera de pillage de site archéologique... surtout si tu as des milliers de trucs chez toi...
si je dis pas de conneries, il y a déjà eu un post à ce sujet non?
Je connais pas vraiment l'histoire de ce type, mais je sais que ça pourrait être moi (enfin, pas pour la revente, mais j'ai un nombre d'objets assez important à la maison, depuis le temps... comme pas mal de monde je crois!)

Bon, maintenant, les 112 pièces de monnaies retrouvées lors du contrôle routier ne devaient pas être n'importe quoi pour les douanes et le parquet déclenchent une perquisition chez le prévenu.
Pour les journalistes, je ne vois pas ce que cette photo d'un détectoriste sur une plage vient faire ici.
@+

Pour les journalistes, je ne vois pas ce que cette photo d'un détectoriste sur une plage vient faire ici.

@+
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
J'en connais un qui s'est fait virer souventefois de ce fofo et qui possède bien plus d'artefacts et de monnaies que ce retraité.....c'est pour ça qu'on la gerbé quand il postait ses monticules de trouvailles.
Non pas qu'il ne les ait pas découvertes en toute légalité, .....présomption d'innocence pour chacun de nous, mais il n'a toujours pas pigé que ça attire l'hamplumé et l'abruti (pléonasme).
Une chose est certaine: une perquisition chez tous les poêleurs donnerait lieu à autant de procès selon les motifs invoqués à l'encontre de ce retraité.
Nos lois sont stupides et entraînent le vrai pillage, la vraie contrebande d'artefact, la réelle destruction volontaire du patrimoine archéologique par les entreprises de bâtiment ou de TP, et par les particuliers qui découvrent quoi que ce soit "pouvant intéresser....." au risque de se faire retrouver au tribunal.
NOS LOIS SONT COMPLÉTEMENT STUPIDES !
Marie-Lou MARCEL, députée de l'Aveyron, est au courant depuis peu et va essayer de faire bouger les choses, n'hésitez-pas à lui faire parvenir de ma part, vos vues sur la question et vos remarques et idées.
Non pas qu'il ne les ait pas découvertes en toute légalité, .....présomption d'innocence pour chacun de nous, mais il n'a toujours pas pigé que ça attire l'hamplumé et l'abruti (pléonasme).
Une chose est certaine: une perquisition chez tous les poêleurs donnerait lieu à autant de procès selon les motifs invoqués à l'encontre de ce retraité.
Nos lois sont stupides et entraînent le vrai pillage, la vraie contrebande d'artefact, la réelle destruction volontaire du patrimoine archéologique par les entreprises de bâtiment ou de TP, et par les particuliers qui découvrent quoi que ce soit "pouvant intéresser....." au risque de se faire retrouver au tribunal.
NOS LOIS SONT COMPLÉTEMENT STUPIDES !
Marie-Lou MARCEL, députée de l'Aveyron, est au courant depuis peu et va essayer de faire bouger les choses, n'hésitez-pas à lui faire parvenir de ma part, vos vues sur la question et vos remarques et idées.
Régis NAJAC a écrit :Une chose est certaine: une perquisition chez tous les poêleurs donnerait lieu à autant de procès selon les motifs invoqués à l'encontre de ce retraité.
C'est là le véritable problème, et si on facilitait la déclaration d'objets! devant l'évidence on ne peut être sidéré que cela ne soit pas fait. Nos têtes "pensantes" auraient-elles quelques choses à gagner dans cette histoire.
je crois que comme l ' ha--- a prie une claque avec l ' affaire de najac ils vont faire feu de tout bois pour nous laisser dans notre image de destructeur du patrimoine , pilleurs ect ; et vous vous en pensé quoi?
- VAL GARCIUM
ne rien entreposé chez soi , le mieux c'est de déposer le " préjudiciable " DANS une salle du musé du coin ou chez l'archéo dans le jardin ensuite allo les bleus , c'est bizarre tout ces trucs "pillé" et hop il mange
, bon c'est vrai que l'inverse archeo conservateur qui "detourne" fait moins de bruit ,ensuite un ministre , senateur depute qui "triche qui magouille" lui risque tout les peines du monde mais a l'arrivée et houla la il est blanc comme neige , deux poids deux mesures , et sur ce coup les médiats sont a l'affut bien encadré par les rond de cuir hap pa h predateur

Je me demande si t'as pas raison...richard57 a écrit :je crois que comme l ' ha--- a prie une claque avec l ' affaire de najac ils vont faire feu de tout bois pour nous laisser dans notre image de destructeur du patrimoine , pilleurs ect ; et vous vous en pensé quoi?

J'allume la TV à l'instant et que vois-je dans les titres sur le 19/20 de France3??? un reportage dans quelques minutes sur les pilleurs de sites archéo avec bien sûr, des détecteurs en premier plan...
Certains se réveillent

Attendons le reportage mais à mon avis, son contenu est connu d'avance

Et en plus c'est notre homme...