Tetricus I : imitation radiée - (29)
Trouvée l'autre jour dans le Nord-29. Assez petite, on dirait une imitation barbare de Tétricus ?
-
sherwood
Re: La Romaine à JP
bon celle là elle est limite morte ! dommage ! allez JP same player shoot again ! 
bonjour
je ferais photo mieux , elle n est pas morte mais dur a faire ressortir avec la patine ...

je ferais photo mieux , elle n est pas morte mais dur a faire ressortir avec la patine ...
Oui, la seule chose que l'on peut en dire, c'est qu'il s'agit d'un Antoninien ou d'une imitation d'Antoninien, tout le reste ne serait que spéculation!
Sepp
Sepp
- césar01
- pilier du forum
Ave!
J'ai lu je ne sais plus où, que ce que l'on appelait dans le temps " imitation barbare " serait en fait des frappes officielles de petits ateliers
suite au manque de numéraire à une certaine époque .
J'ai lu je ne sais plus où, que ce que l'on appelait dans le temps " imitation barbare " serait en fait des frappes officielles de petits ateliers
suite au manque de numéraire à une certaine époque .
bonjour
voici des plus belle photos..

voici des plus belle photos..
Ah ben oui, ça change !! 
Oui, imitation pour Tetricus I, (frappe barbare) pour le revers on ne peut être catégorique!
Frappes « barbares » :
Les frappes barbares étaient des frappes de monnaies d’ateliers non officiels, tolérés par le pouvoir en place, pour palier à l’insuffisance de monnaies officielles. On ne parle ici pas de faux, mais d’imitations, le terme monnaies de nécessité serait plus adapté !
Les gravures de coins de frappe dans ces ateliers, étaient plutôt fantaisistes et ne correspondaient pas toujours aux coins officiels, la représentation du revers surtout, était gravée selon la fantaisie du graveur ainsi que parfois les légendes!
Cela reste une belle trouvaille, car ces monnaies sont plus rares que les monnaies officielles.
Sepp
Frappes « barbares » :
Les frappes barbares étaient des frappes de monnaies d’ateliers non officiels, tolérés par le pouvoir en place, pour palier à l’insuffisance de monnaies officielles. On ne parle ici pas de faux, mais d’imitations, le terme monnaies de nécessité serait plus adapté !
Les gravures de coins de frappe dans ces ateliers, étaient plutôt fantaisistes et ne correspondaient pas toujours aux coins officiels, la représentation du revers surtout, était gravée selon la fantaisie du graveur ainsi que parfois les légendes!
Cela reste une belle trouvaille, car ces monnaies sont plus rares que les monnaies officielles.
Sepp
-
poppy79
merci pour l'info Sepp, toujours au top
Bravo pour le sauvetage quand même
Bravo pour le sauvetage quand même