Bah oui pourquoi?pendulum a écrit :Et d'ailleurs, pourquoi une pointe de flèche aurait été décorée?

Objet à ID
-
grosongles
-
galahad79
Re: Objet à ID
joli objet , mais ce n'est pas une pointe de flèche à mon humble avis , je pencherais pour un décoration .
Cela ne serait pas courant mais ne me choquerais pas, je ne sais pas si vous avez déjà vu des balles de fronde antique ? Il arrivait que les tireurs décorait leurs balles (ce qui ajoute de la rareté
).
Donc je pense que certains décorées également leurs pointes de flèche d'ailleurs les motifs me font penser au ciselage que les celtes réalisaient sur leur bracelet et torque .
En tout cas j'aime beaucoup cette trouvaille et ce n'est que mon hypothèse.
Bon la mienne n'est pas contremarquée
Donc je pense que certains décorées également leurs pointes de flèche d'ailleurs les motifs me font penser au ciselage que les celtes réalisaient sur leur bracelet et torque .
En tout cas j'aime beaucoup cette trouvaille et ce n'est que mon hypothèse.
Bon la mienne n'est pas contremarquée
Je dirais pointe de flèche avec le bout cassé aussi.
En tout cas très bel objet!
En tout cas très bel objet!
Quoi qu'il en soit c'est un bel objet même dans l'hypothèse qu'il soit cassé , met le de coté 
Si c'est bien une pointe de flèche, elle est unique ...
Bonjour grosongles,
Pour ton objet je pense qu'il faut chercher du coté des pendants de harnais
de l'époque médiévales ou post médiévales, je ne suis pas certain mais...........
ça y ressemble fortement.
Pour ton objet je pense qu'il faut chercher du coté des pendants de harnais
de l'époque médiévales ou post médiévales, je ne suis pas certain mais...........
-
sherwood
je ne pense pas à une pointe de flèche, mais ça m'a l'air bien vieux ta trouvaille Grosongles ! même super vieux...
Jolie trouvaille
Jolie trouvaille
-
grosongles
Ah oui?ricardus a écrit :Pour ton objet je pense qu'il faut chercher du coté des pendants de harnais
Décidément il est beaucoup de chose cet objet
-
poppy79
Oui, c'est intéressant et amusant de voir tous les propositions.grosongles a écrit :
Décidément il est beaucoup de chose cet objet![]()
c'est justement pour ça que sait une si jolie trouvaille, Grosongles.
Bravo,,, mystère & bulle de gum…