Présentation
Bonjour,
Je suis Eric, du Pas de Calais, passionné d'histoire, sur le point de créer une association locale, je parcours tous les forums se rapportant aux découvertes de notre région. Je suis tombé sur votre site que je trouve très bien et j'ai pu voir que la revue publiait des trésors découverts. Personnellement j'en connait un qui a été découvert en 2011 près d'ARRAS par un randonneur, et qui n'a pas été publié à ce jour, ce qui est étonnant.
Il s'agit du plus important dépôt celte jamais découvert en Europe pour la période. Je vous met la plaquette du Grand Palais qui donne tous les détails de cette fabuleuse découverte.
http://www.grandpalais.fr/pdf/plaquette-tresor.pdf
Je suis Eric, du Pas de Calais, passionné d'histoire, sur le point de créer une association locale, je parcours tous les forums se rapportant aux découvertes de notre région. Je suis tombé sur votre site que je trouve très bien et j'ai pu voir que la revue publiait des trésors découverts. Personnellement j'en connait un qui a été découvert en 2011 près d'ARRAS par un randonneur, et qui n'a pas été publié à ce jour, ce qui est étonnant.
Il s'agit du plus important dépôt celte jamais découvert en Europe pour la période. Je vous met la plaquette du Grand Palais qui donne tous les détails de cette fabuleuse découverte.
http://www.grandpalais.fr/pdf/plaquette-tresor.pdf
Re: Présentation
Salut Eric sois le bienvenu.
Je me suis permis de déplacer ton message au bon endroit
Je me suis permis de déplacer ton message au bon endroit

Bienvenue Eric.
au moins ce trésor a été déclaré, c'est une bonne chose ! ah si nous pouvions tous en faire autant sans se faire taxer de pilleur, quelle avancée dans ce monde d'abrutis ! mais bon c'est pas encore gagné !
en tout cas merci de venir chez nous !
au moins ce trésor a été déclaré, c'est une bonne chose ! ah si nous pouvions tous en faire autant sans se faire taxer de pilleur, quelle avancée dans ce monde d'abrutis ! mais bon c'est pas encore gagné !
en tout cas merci de venir chez nous !
Hello & Welcome Eric
Wow !!!
Quelle belle decouverte.
comme dit Sherwood, c'est super que sa été déclaré.
Merci pour le partage.
Donc bienvenu parmi nous,, j'espère que tu trouves ton bonheur sur ce forum,,
y a plein de découverts fortuits partager, en plus des pros pour les ID's.

Wow !!!

Quelle belle decouverte.
comme dit Sherwood, c'est super que sa été déclaré.

Merci pour le partage.

Donc bienvenu parmi nous,, j'espère que tu trouves ton bonheur sur ce forum,,
y a plein de découverts fortuits partager, en plus des pros pour les ID's.

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Alors bienvenue et merci pour le trésor !!!!
Bonjour et bienvenue !! 

Bonjour Eric62 et bienvenue sur le forum,
Tu devrais passer un mail à la rédaction de Monnaies-Détections à propos de ton trésor.
@+
Tu devrais passer un mail à la rédaction de Monnaies-Détections à propos de ton trésor.

@+

Bienvenue Éric