tout à fait... et du grand copain de Régis en plus il me semble... M.V.grosongles a écrit :Visiblement il faudra obligatoirement l'aval de la DRAC d'après ce que j'ai cru comprendre, même en faisant appel à une société privée.

Les News de La Botte Rouge
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Re: Les News de La Botte Rouge
Vaginay ne semble pas être un vrai mauvais bougre, nous avons des amis communs, (même si il n'en sait rienpatarc a écrit : tout à fait... et du grand copain de Régis en plus il me semble... M.V.

Le coup d'Uxello, on sera jamais d'accord et il sait pertinemment pourquoi, attendu que cette escrobarderie culturelle a été montée de toute pièce.... pour le reste il semble être un excellent archéo et aussi un "humain". Donc entre "humains" on doit arriver à quelque chose de concret et de positif. Y'a pas de raisons.
Par contre si il (lui et le SRA ou la DRAC) s'avère qu'il cherche à nous le mettre (là je parle pour moi et pas pour la Butte Rouge, et ce sera comme ça à partir de maintenant) alors là il va trouver du répondant....
Donc wait and see.
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Tè j'en remets un t'it coup histoire de.
http://www.francebleu.fr/infos/polemiqu ... in-1627025
http://www.francebleu.fr/infos/polemiqu ... in-1627025
j'aime bien ce petit reportage
on dirait le village Gaulois (najac) qui resiste encore et toujours à l'envahisseur Romain (l'état)
en plus j'en connais un sur place qui a les moustaches d'Astérix le gaulois

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
sherwood a écrit :j'aime bien ce petit reportageon dirait le village Gaulois (najac) qui resiste encore et toujours à l'envahisseur Romain (l'état)
![]()
![]()
en plus j'en connais un sur place qui a les moustaches d'Astérix le gaulois

.....et qui s'est sérieusement occupé d'Uxellodunum......

Merci pour ce lien Régis 

Idem merci pour le lien , en attendant des news fraiche ^^
En espérant que les choses évoluent positivement.
Un grand merci à régis et tant d'autres pour tout ce que vous faites pour préserver notre loisirs.
Al.
Un grand merci à régis et tant d'autres pour tout ce que vous faites pour préserver notre loisirs.
Al.
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Dernières news en date.....
C'est en cours et les dates ne sont pas encore fixées, mais le SRA vient de nous envoyer un courrier par lequel il précise les modalités de fouille et de sondage ainsi que les détails concernant la propriété de « l’objet ».
Ainsi donc, en Midi Pyrénées, lors du 13ème rallye de détection de métaux de Gilles Cavaillé à Najac, un concurrent utilisateur de poêle à frire est bel et bien considéré comme l’inventeur d’un trésor archéologique et le propriétaire du terrain déclaré comme propriétaire de l'objet.
Il y aura un après Najac, c'est en route!
Si besoin de détails, contactez Pierrot au Camping des Etoiles à Sourbins/Najac
C'est en cours et les dates ne sont pas encore fixées, mais le SRA vient de nous envoyer un courrier par lequel il précise les modalités de fouille et de sondage ainsi que les détails concernant la propriété de « l’objet ».
Ainsi donc, en Midi Pyrénées, lors du 13ème rallye de détection de métaux de Gilles Cavaillé à Najac, un concurrent utilisateur de poêle à frire est bel et bien considéré comme l’inventeur d’un trésor archéologique et le propriétaire du terrain déclaré comme propriétaire de l'objet.
Il y aura un après Najac, c'est en route!
Si besoin de détails, contactez Pierrot au Camping des Etoiles à Sourbins/Najac