A voir

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
guigou31
Messages :266
Inscription :16 avr. 2012 18:
Localisation :Toulouse
A voir

Message par guigou31 » 09 août 2014 13:

Un ovni dans une pièce de monnaie française du 17eme siècle?

http://ufoetnature.over-blog.com/articl ... 00669.html

Avatar de l’utilisateur
Régis NAJAC
Colonne du forum
Messages :7816
Inscription :28 mai 2008 20:

Re: A voir

Message par Régis NAJAC » 09 août 2014 13:

Intéressant ça !

galahad79

Re: A voir

Message par galahad79 » 09 août 2014 14:

pas mal le sujet , mais c'est pas facile à lire , la traduction n'est pas très bien faite , pas grave .
et ils parlent quand de dessins religieux donc , ovni ou croyance ???

grosongles

Re: A voir

Message par grosongles » 09 août 2014 14:

Pour moi cela ne fait aucun doute que ce soit la fameuse roue de la Vision d'Ézéchiel.

La description de cette vision dans la Bible est assez abstraite et fantastique pour laisser de la marge à l'imaginaire.

De nombreux peintres, sculpteurs et autres artistes ont tenté à travers le temps de représenter la Vision d'Ézéchiel et aucune n'est semblable comme vous pourrez l'apprécier ici : https://www.google.fr/search?q=La+visio ... d=0CC4Q7Ak

De plus il faut garder en tête que les monnaies d'époque comportent quasiment toutes des motifs religieux.

poppy79

Re: A voir

Message par poppy79 » 09 août 2014 15:

Je trouve très Intéressant,, moi j'ai déjà vu un ovni,,, si, si,,, :D

grosongles

Re: A voir

Message par grosongles » 09 août 2014 15:

poppy79 a écrit :moi j'ai déjà vu un ovni,,, si, si,,, :D
Galahad? :lol:

sherwood

Re: A voir

Message par sherwood » 09 août 2014 17:

pas vu d'ovni... mais je suis fan du domaine depuis des très nombreuses années (beaucoup de livres/romans et DVD ici )

Léo Zine
Messages :23
Inscription :30 juin 2014 17:

Re: A voir

Message par Léo Zine » 09 août 2014 17:

bonsoir
sur le net on lit aussi ceci...
Beaucoup de jetonsde ce type portaient des représentations allégoriques et mythologiques. Dans cecadre d’idée, le bouclier céleste pourrait être, l’ANCILE, le bouclier sacréenvoyé par Jupiter au Roi de Rome Numa Pompilius. La légende raconte que Numa Pompilius, Roi de Rome avait décidé d’interroger Jupiter pour luidemander le moyen de se protéger contre la foudre divine. Jupiter accepta enéchange d’un sacrifice humain. Numa qui était un homme pacifique refusa etréussi par ses arguments à convaincre Jupiter de lui livrer le secret sans verser lemoindre sang. Le lendemain, Jupiter laisse tomber du ciel un bouclier aux piedsdu Roi ; par ce fait Jupiter fait savoir que Rome n’aurait plus rien à craindre deses ennemis tant que la cité protègerait le bouclier céleste.

galahad79

Re: A voir

Message par galahad79 » 10 août 2014 10:

grosongles a écrit :
poppy79 a écrit :moi j'ai déjà vu un ovni,,, si, si,,, :D
Galahad? :lol:
comment tu sais que je suis un extra terrestre , j'avais dit à poppy de ne pas le répéter , pfou maintenant je suis obligé de me cacher , c'est malin .

poppy79

Re: A voir

Message par poppy79 » 10 août 2014 15:

galahad79 a écrit :
grosongles a écrit :
poppy79 a écrit :moi j'ai déjà vu un ovni,,, si, si,,, :D
Galahad? :lol:
comment tu sais que je suis un extra terrestre , j'avais dit à poppy de ne pas le répéter , pfou maintenant je suis obligé de me cacher , c'est malin .
:lol: :lol: :lol:
Cache toi, mon Galahad,, :D
je te trouverais avec mon détecteur,,
ou j'attends la nuit, pour te trouver avec ton membre phosphorescent. :mrgreen: :mrgreen:

Répondre