Alain de Belgique

c'est là que vous pouvez vous présenter
carne diem
Alain de Belgique

Message par carne diem » 27 août 2014 23:

Bonjour, je suis un chercheur indépendant en symbolique des objets romains, j'ai 52 ans, je suis dans les Ardennes Belges.
Adepte de la détection de loisir depuis des lustres, manquant de temps maintenant, je vis la détection par trouvailles interposées; les vôtres ,)
En effet j'ai pris plaisir à être identificateur sur plusieurs forums depuis des années, et maintenant je vais, je viens, me contentant encore de donner un avis ou l'autre sur mes forums préférés.
Mon dada, ce sont les fibules, lesquelles m'ont permis de faire une belle découverte, de l'ordre de la compréhension; un décodage de formes et de codes qui en permettent une nouvelle lecture inédite, laquelle s'applique aussi à une pléïade d'autres artefacts romains.
Ceci me prends beaucoup de temps, mais me donne beaucoup de plaisir.
Mes amitiés.
Alain

grosongles

Re: Alain de Belgique

Message par grosongles » 27 août 2014 23:

Salut Alain sois le bienvenu.

Ta venue s'annonce passionnante et j'espère que tes découvertes vont susciter toute l'attention qu'elles méritent (si elles le méritent*).

* je dis ça car je n'ai pas encore visionné tes vidéos et donc je n'ai pas encore pu me faire une idée de la pertinence de tes découvertes :oops:

sherwood

Message par sherwood » 28 août 2014 09:

bienvenue Alain ! j'ai commencé à regardé tes vidéos , c'est bien trouvé ! ça sent la passion.

j'espère que tu as mis dans le 1000, et que si tel est le cas, tu ne seras pas décrié par la horde des professionnels du domaine... en effet quoi de plus rageant de voir un "amateur" découvrir quelque chose alors que les pros n'ont rien vu ! bref, bon courage et bravo pour ton travail titanesque !

Micronta4003

Message par Micronta4003 » 28 août 2014 10:

Bienvenue parmi nous Alain. :)

@+ ;)

Lorenzo29
pilier du forum

Message par Lorenzo29 » 28 août 2014 12:

Bonjour et bienvenue,

C'est un plaisir de te recevoir ici. J'ai vu ton travail par les vidéos, très intéressant. ;)

Micronta4003

Message par Micronta4003 » 28 août 2014 14:

Lorenzo29 a écrit : J'ai vu ton travail par les vidéos, très intéressant. ;)
Pour ma part, j'ai pas encore regardé :oops: , mais ça va viendre. :mrgreen:

@+ ;)

Tatanne
pilier du forum

Message par Tatanne » 28 août 2014 19:

Bonjour et bienvenue

didier24

Message par didier24 » 28 août 2014 19:

Salut mon copain,

Je suis content de te voir ici...
Ta passion me tient en haleine depuis 2 ans et plus , j'essaie de promouvoir ton travail à nos amis prospecteurs,intéressés par l'histoire de ces artefacts et bien d'autres...
Tu vas faire des heureux , j'en connais quelques uns qui vont adorer... ;)
Au plaisir de te lire ici de temps en temps...
Didier

galahad79

Message par galahad79 » 28 août 2014 20:

salut et bienvenue Alain . je vais regarder tes vidéos . ma compagne poppy a trouvée une fibule zoomorphe , je pourrais définir cette fibule .

poppy79

Message par poppy79 » 28 août 2014 20:

Hello & Welcome
parmi nous ….. :)
et oui,, ça sera sympa de savoir quoi, ou, et comment, pour ma p'tit fibule,,, :D

Répondre