valider le changement du forum

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
poppy79
Re: valider le changement du forum

Message par poppy79 » 28 août 2014 21:

Régis NAJAC a écrit : On est dans une cour de récréation ou quoi?
c'est ça,,, moi je ne suis jamais sortie,,,,, :lol: :lol: :lol: :lol:
OK je sors,,, :arrow: :arrow: :arrow: :mrgreen: :mrgreen:

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 28 août 2014 21:

patarc a écrit :[
heu, en fait, c'est que la moitié de ce qui est proposé...
])
Ben c'est aussi l'autre moitié aussi, ça coule de source puisque je ne parle pas de la virer! :shock:
Faut tout expliquer.........................

sherwood

Message par sherwood » 28 août 2014 22:

juste le fait de déplacer les archive devrait contenter tout le monde :) alors ça roule !

patarc
pilier du forum

Message par patarc » 29 août 2014 07:

Régis NAJAC a écrit :Ben c'est aussi l'autre moitié aussi, ça coule de source puisque je ne parle pas de la virer!
Faut tout expliquer.........................
Régis NAJAC a écrit :suffit de remettre en place le sujet général "MONNAIES" et puis c'est tout
T'as raison, ça coule vraiment comme de l'eau de source......

patarc
pilier du forum

Message par patarc » 29 août 2014 07:

sherwood a écrit :juste le fait de déplacer les archive devrait contenter tout le monde :) alors ça roule !
... et n'archiver qu'après un certain délai.

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 29 août 2014 08:

Si je puis me permettre un mot au sujet de cet "archivage".
Il me semble que les sujets s'archivent d'eux-mêmes puisqu'ils sont toujours repoussés par les nouveaux posts.
Je me demande si ce n'est pas chercher à se compliquer la vie pour rien tout ça.....sans déconner.... :?
Le but c'est quoi?
Un titre de chapitre de plus?
Je crois que c'est vraiment du taf pour rien.............et de la prise de tête itou.

hugo5282
pilier du forum

Message par hugo5282 » 29 août 2014 08:

Régis NAJAC a écrit :Si je puis me permettre un mot au sujet de cet "archivage".
Il me semble que les sujets s'archivent d'eux-mêmes puisqu'ils sont toujours repoussés par les nouveaux posts.
Je me demande si ce n'est pas chercher à se compliquer la vie pour rien tout ça.....sans déconner.... :?
Le but c'est quoi?
Un titre de chapitre de plus?
Je crois que c'est vraiment du taf pour rien.............et de la prise de tête itou.

le truc intéressant c'est que les titres des posts étaient réédités avec la bonne identification..., et classées dans différentes lignes :romaines, gauloises..., en mettant cette rubrique en font de page, je vois pas qui elles dérangeraient à partir du moment où les opérations d'archivage sont réalisées par des volontaires..., mais comme je disais plus haut il faut faire uniquement des copies des sujets vers les archives afin que les posts soient visibles aux deux endroits. Mon coté numismate me fait apprécier l'initiative de Sherwood et Grosongle ;) certain diront que l'on est pas sur un forum de numismatique..., mais tout le monde est content de venir se faire identifier quelques monnaies, sans ces numismates passionnés naissant que sont entre autre les deux compères, il n'y aurait pas ici une si bonne qualité d'identification !! sans leur laisser une place à leur expression, ces gens iront voir ailleurs, on a tout a gagner à donner une place importante à la numismatique :D

nerthus
pilier du forum

Message par nerthus » 29 août 2014 08:

Salut
+1 pour Hugo.
Les monnaies vous le savez ce n est pas mon truc. Pour autant je pense qu un petit coin dans le forum est bien venu avec un bon archivage et classification. Pour ma part je suis assez bordelique dans mon médaillé et mes petites etiquettes se mélangent ou disparessent.... Du coup je retourne très souvent sur mes anciens posts pour retrouver les Id. Et l archivage et la classifications pour les recherches ca fait gagner du temps.
Comme dit précédemment, on est bien contant de faire identifier nos monnaies alors sachons faire un peu de place a nos amis numismates.
Cela dit j ai beaucoup de mal avec cette présentation du forum. En plus les post s éparpillent et on a l impression du coup qu il y a n a beaucoup moins.

patarc
pilier du forum

Message par patarc » 29 août 2014 09:

+2 donc pour Hugo et Nerthus

sherwood

Message par sherwood » 29 août 2014 09:

donc +3 alors :mrgreen:

il suffit juste de poser les problèmes et d'en discuter, c'est quand même plus sérieux que de dire c'est nul je me casse ailleurs sans rien proposer :mrgreen: jdçjdr

allez hop pour les admins il faut donc juste créer une section archives monétaires à part.

ensuite je ferai tranquillement des déplacements.

au passage il faudra en profiter pour corriger les titres des rubriques :

pour romaines, etc , enlever le sous titre " postez ici vos monnaies romaines" idem pour les autres sections car personne ne devrait poster dans ses sections là qui ne sont que des archives.

et il manque les dates sur les monnaies royales (mettre 987 à 1793)

sinon le reste c'est OK.

Répondre