valider le changement du forum

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
Gilles
pilier du forum
Re: valider le changement du forum

Message par Gilles » 29 août 2014 10:

patarc a écrit :
Régis NAJAC a écrit :M'enfin bordel de dieu, il suffit de remettre en place le sujet général "MONNAIES" et puis c'est tout, qu'est-ce que c'est que ce bordel là? :evil:
On est dans une cour de récréation ou quoi?
heu, en fait, c'est que la moitié de ce qui est proposé...
l'autre, c'est de garder et continuer ce qu'ont fait sherwood et grosongles, mais juste de le déplacer pour ne pas que ça prenne le dessus sur la rubrique classique des monnaies qu'on avait avant... (et d'attendre 3 mois avant de classer...)

:D :D :D :D :D :D

plus serieusement on s'en tient donc a l'idée générale lancée par Patarc et je retiens l’idée de hugo qui est non pas de deplacer le sujet de plus de trois mois dans les archives , mais le copier! sherwood et Grosongles ca va? il me sembleque vous avez les autorisations neccessaires pour deplacer les forums ou voulez vous que je m'en charge?

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 29 août 2014 11:

Désolé Gilou, je suis très sérieux.

patarc
pilier du forum

Message par patarc » 29 août 2014 12:

Entre copier et déplacer le sujet, perso, ça m'est égal.
Mais c'est plutôt à ceux qui vont faire le boulot qu'il faudrait demander non?
Faudrait pas que ça leur demande encore plus de travail, enfin, je dis ça...

sherwood

Message par sherwood » 29 août 2014 12:

on a pas les droits pour créer déplacer des rubriques (il faut être admin)

ensuite copié ou coller aucun problème sauf que les centaines de posts déjà fait sont déplacés, c'est que ça éviter de surcharger inutilement le serveur et son espace qui n'est certainement pas infini !

autant déplacer ! de toute façon quand il y à plus de 100 pages donc plus de 2000 sujets, personne ne va fouiner ! donc hop on déplace c'est plus simple

Gilles tu peux gérer ou nous filer un code admin pour 2/ 3 jours comme ti veux ti choise :mrgreen:

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 29 août 2014 12:

M'enfin vous êtes tous bouchés ou quoi? Je m'explique mal ou vous avec picolé?
:shock:
Il suffit de rajouter la rubrique générale MONNAIES en dessus des autres et puis c'est tout! Sans rien changer au boulot qui a été fait!
ça commence à me gaver cette histoire de fous et ce dialogue de sourds.

Je vais prendre un peu de recul parce que là, j'en ai marre.....vraiment. :evil:
Salut

sherwood

Message par sherwood » 29 août 2014 12:

pas de soucis Régis avec un code admin ou si Gilles gère il peut déplacer à loisir :)

je ne sais pas si on peut mettre avant après ou s'il faut passer par la création d'une autre rubrique, tout dépend comment est codé le site et quelles sont les possibilités offertes par ce type de forum.

on ne peut malheureusement pas toujours tout faire avec les forums codés en phpBB voilà tout :)

t'enerves pô régis :) :roll:

bituriges18
pilier du forum

Message par bituriges18 » 29 août 2014 12:

hugo5282 a écrit :
Régis NAJAC a écrit :Si je puis me permettre un mot au sujet de cet "archivage".
Il me semble que les sujets s'archivent d'eux-mêmes puisqu'ils sont toujours repoussés par les nouveaux posts.
Je me demande si ce n'est pas chercher à se compliquer la vie pour rien tout ça.....sans déconner.... :?
Le but c'est quoi?
Un titre de chapitre de plus?
Je crois que c'est vraiment du taf pour rien.............et de la prise de tête itou.

le truc intéressant c'est que les titres des posts étaient réédités avec la bonne identification..., et classées dans différentes lignes :romaines, gauloises..., en mettant cette rubrique en font de page, je vois pas qui elles dérangeraient à partir du moment où les opérations d'archivage sont réalisées par des volontaires..., mais comme je disais plus haut il faut faire uniquement des copies des sujets vers les archives afin que les posts soient visibles aux deux endroits. Mon coté numismate me fait apprécier l'initiative de Sherwood et Grosongle ;) certain diront que l'on est pas sur un forum de numismatique..., mais tout le monde est content de venir se faire identifier quelques monnaies, sans ces numismates passionnés naissant que sont entre autre les deux compères, il n'y aurait pas ici une si bonne qualité d'identification !! sans leur laisser une place à leur expression, ces gens iront voir ailleurs, on a tout a gagner à donner une place importante à la numismatique :D
+1 ;)
j'avais pensé à la même chose dans le post de ROMULUS

https://www.loisirs-detections.com/foru ... 17&t=13294

voilà

bituriges18
pilier du forum

Message par bituriges18 » 29 août 2014 12:

sherwood

Message par sherwood » 29 août 2014 14:

voilà , Gilles vient de modifier la structure:

donc vous venez de retrouver votre façon habituelle de procéder c'est à dire poster vos monnaies sans vous soucier de quoi que ce soit. à charge de Grosongles et moi même de faire le tri dès lors que vos sujets datent (édition du titre et mise dans la bonne section d'archive) vous verrez que lorsque vous rechercherez une période précise c'est bien plus agréable (enfin je trouve).

il y à une nouvelle rubrique juste pour que vous puissiez compulser les archives, et à vrai dire c'est bien plus lisibles que si lesdites rubriques avaient été postées en bas de page monnaie.

le forum est redevenu simple et convivial, j'espère que vous en conviendrez, et malgré ce petit changement, je ne pense pas que la création d'une section archive nuise à l'identité de votre forum.

je suis sur votre forum depuis moins d'un an et j'ai vraiment plaisir à vous voir poster vos sorties, vos monnaies et vos objets qui me font bien souvent rêver (et crever de jalousie en vrai) et j'ai vraiment à cœur que cela perdure, sans que vous vous preniez la tête.

j'aime pas quand vous vous prenez la tête pour ces détails, franchement il y à plus grave dans la vie, et perso j'ai horreur de la violence :mrgreen: :mrgreen: love and peace les gars :)

j'espère vraiment qu' il n'y aura plus de grincements de dents.

êtes vous satisfaits cette fois ?

(le premier qui dit non, hop bourre-bif)

Lorenzo29
pilier du forum

Message par Lorenzo29 » 29 août 2014 16:

Je pense que cette fois tout le monde sera content. ;)

Répondre