Belgique Espagnole : "courte" de Philippe II (1550-80)
Bonsoir à vous les amis voilà j'aurais besoin d'aide pour cette monnaie c ma première comme sa et je ne c pas sa provenance j'espère un petit coup de pouce merci d'avance ( monnaie de 1,7 cm)
Re: monnaie à id
salut , elle à souffert ta monnaie , moi je ne sais pas , je passe , les pros vont te dire peut-être ,

ledix ? essaye de travailler au racadrage des images et à la taille ! c'est un poil trop méga énorme 

Trouvé en Picardie et pour les photos trop grande désolé je n'ai que le portable mon pc et en réparations pour modifier les photos je n'arrive pas 

OK merci.ledix a écrit :Trouvé en Picardie et pour les photos trop grande désolé je n'ai que le portable mon pc et en réparations pour modifier les photos je n'arrive pas
Pour les photos je m'en occupe (dans deux minutes c'est bon)

Voilà c'est bon
Si personne ne trouve d'ici demain je demanderai de l'aide sur un autre forum.
Personnellement je sèche

Si personne ne trouve d'ici demain je demanderai de l'aide sur un autre forum.
Personnellement je sèche

D'accord et merci
moi j'ai core essayer de chercher mai aucune information rien :'(

Y'a du débat et ça progresse!
Les premières hypothèses vont dans le sens d'une "courte" au buste de Philippe II (Belgique sous domination espagnole me semble-t-il mais on en saura plus bientôt car j'ai demandé quelques éclaircissements).
Une grosse fourchette de datation entre 1550 et 1580.
Voici une image d'une de ces fameuses "courtes" :

Les premières hypothèses vont dans le sens d'une "courte" au buste de Philippe II (Belgique sous domination espagnole me semble-t-il mais on en saura plus bientôt car j'ai demandé quelques éclaircissements).
Une grosse fourchette de datation entre 1550 et 1580.
Voici une image d'une de ces fameuses "courtes" :
Non sur ce coup je n'ai aucun mérite sinon celui d'avoir demandé de l'aide!gugu13 a écrit :Bravo, Grosongles, trop fort comme d'hab !