Sortie matinale du 6/09/14

postez ici les photos de monnaies et objets mélangés résultat de votre dernière prospection et des photos de vos coins de prospection.
Micronta4003
Sortie matinale du 6/09/14

Message par Micronta4003 » 06 sept. 2014 16:

Salut,
Ce matin, une petite sortie dans un bois privé avec peut-être encore un nouveau prospecteur à l'origine de l'autorisation pour la détection de loisir en ce lieu venu découvrir cette passion et par la même occasion tester le matériel. :P
Nous avons rencontré quelques moustiques affamés venu se régaler. :lol:
En photo ci dessous:

- Le paysage
Image
Image

- Les merdouilles
Image

- Les trouvailles brut
Image

- Les trouvailles après nettoyage
ImageCiquez pour agrandir et re-cliquez ensuite en haut à gauche sur l'icone agrandir pour voir en grand. 8-)

Bilan: - 2 Double tournoi très malade (comme d'hab.) - Peut-être un liard de France malade aussi - 1 10 centimes Marianne 1965 - 1 1Fr alu Morlon 1945 - 1 20Fr coq Guiraud 1953 - 1 boucle ferreuse - 1 boucle ancienne - Peut-être une fusaïole - 1 tout petit bouton - 1 bout d'hélice de quelque chose - 1 balle de mousquet ou chevrotine - Et 1 balle non percutée avec une ogive complètement bouffée.

Dans la soirée, j'en mettrais quelques une dans les rubriques adéquates.

Un bon moment passé beaucoup trop vite selon mon apprenti. :) :mrgreen:

@+ ;)

sherwood

Re: Sortie matinale du 6/09/14

Message par sherwood » 06 sept. 2014 17:

sympa ta forêt micronta ! j'aime bien ces coins dégagés et facile d'accès !

mais coll tu as ramassé quelques monnaies, donc si le bois est grand: un retour s'impose !

Micronta4003

Message par Micronta4003 » 06 sept. 2014 18:

Bon, ce n'est pas partout propre comme ça, loin de là, mais il y a de quoi faire, bien sur que l'on va y retourner, en plus c'est hyper tranquille. :D

@+ ;)

grosongles

Message par grosongles » 06 sept. 2014 18:

Bon alors elle arrive cette photo du DT? :mrgreen:

Joli coin ;)

galahad79

Message par galahad79 » 06 sept. 2014 19:

sympatoche le coin et sympa les trouvailles , nous en ce moment , c'est broucouille , merdouilles , savos , aujourd'hui j'ai même trouvé un très gros ferreux , 15kgs , une grosse platine avec une grosse cornière soudée de 30 cms les deux boulons et 5 a 6 mètres de fer à béton enroulé autour ;

nerthus
pilier du forum

Message par nerthus » 06 sept. 2014 19:

Salut
Quel régal ce doit être de faire des bois aussi propres. Chez moi ils sont trop bas et encombrés, impraticable :|

Micronta4003

Message par Micronta4003 » 06 sept. 2014 19:

nerthus a écrit :Salut
Quel régal ce doit être de faire des bois aussi propres. Chez moi ils sont trop bas et encombrés, impraticable :|
Il y a des coins impraticables avec un détecteur dans cette forêt, avec des plantes pas très hautes, 1 mètre max, avec des petites feuilles pointues qui piquent et elles ont des boules rouges en fruits... Halala, je me souvient plus du nom... :roll:
Allez on va dire que c'est du moitié/moitié.

@+ ;)

Micronta4003

Message par Micronta4003 » 06 sept. 2014 19:

galahad79 a écrit :sympatoche le coin et sympa les trouvailles , nous en ce moment , c'est broucouille , merdouilles , savos , aujourd'hui j'ai même trouvé un très gros ferreux , 15kgs , une grosse platine avec une grosse cornière soudée de 30 cms les deux boulons et 5 a 6 mètres de fer à béton enroulé autour ;
Bah, à 0,14 € le Kg de ferreux, ça te paye un peu de piles... :) :mrgreen:

@+ ;)

sherwood

Message par sherwood » 06 sept. 2014 19:

Micronta4003 a écrit :[
Il y a des coins impraticables avec un détecteur dans cette forêt, avec des plantes pas très hautes, 1 mètre max, avec des petites feuilles pointues qui piquent et elles ont des boules rouges en fruits... Halala, je me souvient plus du nom... :roll:
Allez on va dire que c'est du moitié/moitié.

@+ ;)
du houx ?

Micronta4003

Message par Micronta4003 » 06 sept. 2014 20:

sherwood a écrit : du houx ?
Non, du houx c'est ça:
Image

Moi les feuilles sont plus fines et pointues avec un pic au bout, je cherche. ;)

Répondre