Auguste : Frappe provinciale
Re: Pour le partage et identification
Originale comme monnaie. En plus j'ai été visité ce fameux palais de Knossos. 

Moi aussi lorenzo je l'ai visité. La reconstitution d'une partie faite en béton est bien moche...
Salut Tolzac,
A ma connaissance le RPC (Roman Provincial Coinage), ouvrage de référence et catalogue pour les monnaies
provinciales romaines, n'est pas accessible sur le net. Mais peut être que quelqu'un d'autre en sait plus que moi?
Sepp
A ma connaissance le RPC (Roman Provincial Coinage), ouvrage de référence et catalogue pour les monnaies
provinciales romaines, n'est pas accessible sur le net. Mais peut être que quelqu'un d'autre en sait plus que moi?
Sepp
Salut
Le RCP supplément 2 est en ligne
Si tu le veux, "mp"...
C'est un fichier PDF a télécharger de 5mb...
Le RCP supplément 2 est en ligne

Si tu le veux, "mp"...
C'est un fichier PDF a télécharger de 5mb...

Oui, de plus il ne reste vraiment pas grand-chose quand tu enlèves les reconstitutions. Dommage.sherwood a écrit :Moi aussi lorenzo je l'ai visité. La reconstitution d'une partie faite en béton est bien moche...
Pour didier24,
Comme son nom l'indique ce n'est qu'un supplément de l'ouvrage RPC et la monnaie qui interesse Tolzac ne s'y trouve pas, sinon je lui aurais donné le lien moi-même. Autant donner le lien ici et en faire profiter tous, que cela interesse, pas besoin de le cacher derrière un MP, ce n'est pas un secret d'Etat et poster un lien n'est pas interdit sur le Forum!
http://www.uv.es/~ripolles/rpc_s2
Sepp
Comme son nom l'indique ce n'est qu'un supplément de l'ouvrage RPC et la monnaie qui interesse Tolzac ne s'y trouve pas, sinon je lui aurais donné le lien moi-même. Autant donner le lien ici et en faire profiter tous, que cela interesse, pas besoin de le cacher derrière un MP, ce n'est pas un secret d'Etat et poster un lien n'est pas interdit sur le Forum!
http://www.uv.es/~ripolles/rpc_s2
Sepp
Merci Monsieur...pour la morale... 

Belle trouvaille !!!