Sortie de dimanche

postez ici les photos de monnaies et objets mélangés résultat de votre dernière prospection et des photos de vos coins de prospection.
Arca
Sortie de dimanche

Message par Arca » 16 sept. 2014 18:

Salut!

Voici l'endroit où je suis allé détecter plusieurs fois (4) ces derniers mois... Il s'agit du terrain d'un de mes oncles situé dans le 72, à environ 50 km de chez moi (malheureusement).

Image

Image

C'est un endroit que j'apprécie énormément car j'y ai passé des moments géniaux. Chaque année, depuis mon plus jeune age, la famille, les amis et moi avions pour habitude de nous y rendre pour faire un concours de pêche et une bonne bouffe :mrgreen:

J'y ai fait quelques trouvailles sympathiques lors de mes sorties, notamment un joli double sol en billon (posté sur le forum), mais la majorité des pièces trouvées étaient savo (sol très humide, le terrain est inondé tout l'hivers).

Voici ce que j'ai trouvé dimanche lors de ma dernière sortie de 6h (oui c'est pas glorieux :lol: ) : 5 ct Napo 1864, 10 ct 1929, un savo et 1 franc :

Image

Image

A par ça aucun objet, seulement des merdouilles (inutile de les faire partager, direction poubelle).

Voilà, je n'y retournerai certainement plus cette année car trop loin. Je cherche des terrains de prospection plus proche de chez moi mais malheureusement, je n'ai rien du-tout pour l'instant :? . Je n'ose pas aller voir les gens pour leur demander (j'suis temide hein :mrgreen: ), je demande juste autour de moi aux personnes que je connais...
Y a-t-il des endroits "libre" de prospection?

Voili voilou :)

Régis NAJAC
Colonne du forum

Re: Sortie de dimanche

Message par Régis NAJAC » 16 sept. 2014 18:

Arca a écrit : Y a-t-il des endroits "libre" de prospection?
Voili voilou :)
Tous les endroits sont "libres de prospection " à deux conditions:
Que ce ne soit pas un site archéologique, et
Que tu aies l'autorisation du proprio
Voili ;)

Arca

Message par Arca » 16 sept. 2014 18:

Merci Régis :)

Tatanne
pilier du forum

Message par Tatanne » 16 sept. 2014 19:

Joli coin

sherwood

Message par sherwood » 16 sept. 2014 19:

un joli coin bien dégagé, ça c'est cool !

galahad79

Message par galahad79 » 16 sept. 2014 19:

c'est vrai que c'est joli , je t'ai envoyé un MP .

nerthus
pilier du forum

Message par nerthus » 16 sept. 2014 19:

Salut
Jolie coin que voilà!

Micronta4003

Message par Micronta4003 » 16 sept. 2014 19:

Ah oui, moi aussi j'adore ton coin, la tu détectes tranquille en oubliant tous les tracas du boulot et de la vie.
Merci du partage. :)

@+ ;)

Arca

Message par Arca » 16 sept. 2014 20:

Et oui!

C'est tellement rare ces petits coins de nature où on entend pas une voiture, pas un passant etc... juste le souffle du vent dans les feuilles, les oiseaux qui chantent et... le Déus qui hurle :lol:

J'ai la chance que ce petit coin tranquille soit loin des routes et des habitations : il faut parcourir un long chemin de terre à travers les champs et la forêt pour y accéder.

Bref, c'est super apaisant!

Répondre