un trésor Celte acquis par un musée

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
sherwood
un trésor Celte acquis par un musée

Message par sherwood » 25 sept. 2014 18:

c'est à lire ici !

http://www.lavoixdunord.fr/region/un-tr ... b0n2396345

quelle trouvaille !

galahad79

Re: un trésor Celte acquis par un musée

Message par galahad79 » 25 sept. 2014 18:

:o :o :o , pas mal le trésor , il faut qu'il reste en France , c'est important .

patarc
pilier du forum

Message par patarc » 25 sept. 2014 19:

Encore un truc en or découvert à la billebaude... :D

sherwood

Message par sherwood » 25 sept. 2014 19:

patarc a écrit :Encore un truc en or découvert à la billebaude... :D

j'peux pas te laisser dire ça :lol: :lol: c'est une découverte fortuite , ils ont mis :mrgreen: je sais pas pourquoi ils mettent des guillemets d'ailleurs :mrgreen:

grosongles

Message par grosongles » 25 sept. 2014 19:

Un prospecteur assez malin pour passer entre les mailles du filet...

luma16
pilier du forum

Message par luma16 » 25 sept. 2014 20:

Un prospecteur qui a fait comme le dessin de nerthus, rien vu, rien dit, pas entendu :lol:

il a juste trébuché dessus en cherchant des champignons :mrgreen:

hugo5282
pilier du forum

Message par hugo5282 » 25 sept. 2014 20:

quelle découverte !! effectivement il y a de forte chance que l'heureux inventeur ai été aidé par un Xp...ou autre :D , il a su jouer fin dans ce cas...!!! ben moi je dis que même avec une poelle, ce mec mérite une grande reconnaissance pour l'apport de cette découverte !! sans lui, sans son détecteur ( peut-être :mrgreen: ), ben ce trésor il serait surement resté à jamais enfui et perdu pour le savoir de l'humanité !! vu l'endroit aucun archéo n'aurait pu le trouver un jour...! Bravo à ce gars, pour l’honnêteté dont il a fait preuve !! pour l'éventuel tour de passe passe pour faire "fortuiter" la trouvaille :mrgreen: ... ( on est peut-être mauvaise langue... :D ) bref !! bravo ceci est grandiose...et beau !!! dommage pour les autres trésors de ce genre découvert chaque jours qui subissent des lois actuelles et qui restent cachés :cry: aux yeux de tous...

Micronta4003

Message par Micronta4003 » 25 sept. 2014 21:

hugo5282 a écrit : dommage pour les autres trésors de ce genre découvert chaque jours qui subissent des lois actuelles et qui restent cachés :cry: aux yeux de tous...
Oui, ou qui sont refondus ou vendus à l'étranger, et à qui la faute? A lui: Freminkecafidesronforges. :evil:
Là je viens en soutien à Régis. :D

@+ ;)

sherwood

Message par sherwood » 25 sept. 2014 21:

accordons le bénéfice du doute à notre inventeur, c'est dit fortuite dans le journal. alors c'est reconnu comme tel. et nous on est juste une bande de gros vilains bien jaloux de sa découverte... fortuite

grosongles

Message par grosongles » 25 sept. 2014 21:

Oui sherwood a raison il a sûrement trébuché dessus ou bien c'est le chien qui cherchait un os 8-)

Ne soyons pas naïfs, cela ne fait aucun doute.

C'est très facile de déclarer un trésor trouvé au détecteur sans avoir d'emmerdes : tu rebouches ton trou puis tu simules de vouloir planter un arbre ou bien tu défonces ton champ pour planter je ne sais quoi.

Ces pitres de l'happah n'ont toujours rien compris. C'est juste ridicule de devoir en arriver là.

Répondre