Louis XVI, 12 deniers
Voici la trouvaille du soir... Région d'Aix en Provence. Relativement récente mais inconnue pour moi !
Bsr à tous !
Bsr à tous !
- Pièces jointes
-
- mon-chp-manon-v-.jpg (141.82Kio)Consulté 4169 fois
-
- mon-chp-manon.jpg (129.21Kio)Consulté 4169 fois
Re: Monnaie 179X
SALUT
C EST UN 12 DENIER LOUIS 16
C EST UN 12 DENIER LOUIS 16

-
mouarf pour une fois que je reconnaissais une pièce....tu as été plus rapide 

Merci grimi et Benjamin !
Mais alors comment est-ce possible que des monnaies soit frappées à l'effigie du Roi Louis XVI bien après la révolution de 1789 ! ? Chat alors !
Mais alors comment est-ce possible que des monnaies soit frappées à l'effigie du Roi Louis XVI bien après la révolution de 1789 ! ? Chat alors !
chi chi, ché pochiple!
louis 16 est roi des francais jusqu'en 1792..
voila pourquoi
il perdra sa tete le 21 janvier 1793
voila pourquoi

il perdra sa tete le 21 janvier 1793

! Remarquable ! je ne savais pas qu'il avait été en cavale pendant une période si longue !
Bravo, notre passion nous amène à développer notre culture générale ! Vive la prospection !
Cdmt
Chapi
Bravo, notre passion nous amène à développer notre culture générale ! Vive la prospection !
Cdmt
Chapi
- bartassier
- soutien du forum
En effet beaucoup de gens pensent que la monarchie s'est arrêtée en 1789 alors qu'elle a duré jusqu'au 10 aout 1792 date de la prise du château des Tuileries qui était le siège de la royauté après la prise de Versailles en octobre 1789. J'arrête de la ramener, c'est DimancheChapiliou a écrit :! Remarquable ! je ne savais pas qu'il avait été en cavale pendant une période si longue !
Cdmt
Chapi

louis XVI n'etai pas en cavale! il etait en detention