Petite tete vs grosse tete

questions technique ou conseils d'utilisation? c'est là
Gilles
pilier du forum
Re: Petite tete vs grosse tete

Message par Gilles » 06 avr. 2009 07:

Kona a bien résumé la situaution
quand on a signal hesitant à chaque balayage un coup c'est bon et l'autre passage non c'est que l'appareil est hésitant car l'objet est sur deux reponses intermédiaires, il s'agit à 95 pour cent d'un déchet ferreux trop gros pour etre rejetté totalement, je dis toujours au débutant de ne creuser que sur les signaux réguliers et de réponses identiques à chaque passage. Cela leur permet, d'une part, de memoriser une bonne réponse, de la localiser plus facilement ( car si deux objets de conductivités sont proches l'un de l'autre) l'appareil donne des signaux differents sur le meme zone en fonction de criteres que le débutant n epeut identifier (disque plus proche du sol sur passage gauche droite que droite gauche ectecetc) et du coup le debutant ne sait plus ou creuser car son pinpoint lui permet de passer de la zone de la premiere cible a la zone de la seconde cible en pinpointing.
une fois qu'il maitrise parfaitement ces signaux uniques et simples a localiser, il va evoluer de lui même sur des réponses plus délicates et comprendre au fur et a mesure les réactions son détecteur .
pour en revenir a la premiere question , la grande téte reproduit les conditions du débutant qui ne maitrise pas l'engin , en étant plus puissante donc plus sensible, elle reproduit en valeur plus importante que la tete standard les problemes que rencontre la premiere dans le sol et en fonction des situations rencontrées. a vous de refaire votre cheminement de prise en main machine avec tete 30 x 22cm
et je vous parle pas de la sef car il fait beau et je veux profiter de cette journée pour la passer dans la bonne humeur :D :D :D

Répondre