Bracelet avec pierres
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Bracelet complet découvert sur un vieux chemin en amont de l’objet « à ocelles ».
Il est entier mais cassé. Il semble en bronze ou métal cuivreux du style, avec argenture qui a disparu presque partout sauf sur la partie protégée du fermoir (fonctionnel après nettoyage).
Les pierres sont vraies (je veux dire, c’est pas du plastique!
Il me faudrait savoir de quand il date (pas antique, je pense, plutôt XIX début XX …à bisto de naz)
Ce bracelet à probablement une histoire particulière. Le vous la conterais sur la revue ou sur le forum, car touchant très certainement un sujet « sensible ».
Vous comprendrez pourquoi la datation est importante…
A vos docs
Arouar
Régis
PS: il mesure 16,2 cm et semble fait pour un poignet de femme menue, ou d'enfant...
Il est entier mais cassé. Il semble en bronze ou métal cuivreux du style, avec argenture qui a disparu presque partout sauf sur la partie protégée du fermoir (fonctionnel après nettoyage).
Les pierres sont vraies (je veux dire, c’est pas du plastique!
Il me faudrait savoir de quand il date (pas antique, je pense, plutôt XIX début XX …à bisto de naz)
Ce bracelet à probablement une histoire particulière. Le vous la conterais sur la revue ou sur le forum, car touchant très certainement un sujet « sensible ».
Vous comprendrez pourquoi la datation est importante…
A vos docs
Arouar
Régis
PS: il mesure 16,2 cm et semble fait pour un poignet de femme menue, ou d'enfant...
- Pièces jointes
-
- Bracelet face.JPG (111.66Kio)Consulté 4043 fois
-
- Une fois nettoyé...
- Bracelet complet.JPG (104.82Kio)Consulté 4066 fois
-
- bracelet AR.JPG (111.04Kio)Consulté 4065 fois
Re: Bracelet avec pierres
en tout cas: MAGNIFIQUE 

Il est en effet vraiment magnifique ce bracelet. Je suis pratiquement certain qu'il doit dater de la seconde moitié du XIXe siècle. Les pierres qui sont certies me font un peu penser à du marbre que l'on trouve dans la région, mais cela reste quand même à confirmer.
a+
a+
Belle trouvaille
Comme tu l’as dit, je dirais XIX / XX vu
le système d’articulation entre chaque maille
Si il est en bronze, avec du marbre pour les pierres
C’est peut être l’œuvre d’un orfèvre (pas fabriqué en série) voir si il n’y a pas une marque d’atelier, ou un poinçon quelque part

Comme tu l’as dit, je dirais XIX / XX vu

Si il est en bronze, avec du marbre pour les pierres

C’est peut être l’œuvre d’un orfèvre (pas fabriqué en série) voir si il n’y a pas une marque d’atelier, ou un poinçon quelque part

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
M'enfin Chapiliou, pourquoi tu b-bégaye?
...à moins que tu aies deux souris synchro!
Ar
R

...à moins que tu aies deux souris synchro!

Ar
R
Alors je t'explique, régis, la mouette courait après le chat lorsque de mesmaeker a surgit avec ses contrats alors que prunelles...heureusement "mmselle" Jeanne !
Bug réparé !

Bug réparé !

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
M'enfin!
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Hello, toutezétous
L'article sur la découverte particulière de ce bracelet est prêt et sera publié (sauf souci) sur le prochain exceLLent Monnaies et Détection. Si quelqu'un à d'autres idées, ou date, ou modèle ou détail sur cet artefact, feuzez vite, et dizez-le moi!
Arouar
R
L'article sur la découverte particulière de ce bracelet est prêt et sera publié (sauf souci) sur le prochain exceLLent Monnaies et Détection. Si quelqu'un à d'autres idées, ou date, ou modèle ou détail sur cet artefact, feuzez vite, et dizez-le moi!
Arouar
R