Salut à tous,
Perso, j'aurais aussi tendance, en bon débutant ignare, à creuser sur des indices plutôt élevés. Et pourtant, l'autre jour, voulant bien faire, je ne me suis fié qu'à l'oreille. Résultat, 2 nummus à 10m d'écart; le 1er sonnait entre 60 et 70 très instable et le 2nd à 90 très stable. Comme quoi...
or a 25 ...
Re: or a 25 ...
l'or est toujours en alliage donc d'une monnaie ou objet en or à l'autre, la conductivité change.
la feuille d'or en pâtisserie doit être comestible donc il n'y auras pas de bronze ou nickel.
après si tu veux affiner tes réglages, tu te mets sur gain 2 et tu pousse la sensibilité sur 3. tu gagneras en stabilité sur l'or natif.
la feuille d'or en pâtisserie doit être comestible donc il n'y auras pas de bronze ou nickel.
après si tu veux affiner tes réglages, tu te mets sur gain 2 et tu pousse la sensibilité sur 3. tu gagneras en stabilité sur l'or natif.
Re: or a 25 ...
ok, je comprends mieux
merci pour ton explication !
merci pour ton explication !
Re: or a 25 ...
ayant la version ligth du deus je regarde pas les indices et fait tout à l'oreille, après quelques découverte j'ai regardé les indices et ai été surpris.
mes 2 potins gaulois, 36/42
denier louis le pieux, 47
donc je continu à creuser sur des sons moyens surtout quand ils sont concentré sur une petite zone, et ne creuse jamais sur des sons suraigus
mes 2 potins gaulois, 36/42
denier louis le pieux, 47
donc je continu à creuser sur des sons moyens surtout quand ils sont concentré sur une petite zone, et ne creuse jamais sur des sons suraigus
Re: or a 25 ...
dommage pour les sons suraigus, c est ce son pour les romaines... bon et pour l alu aussi...
Re: or a 25 ...
pour moi j ai sortie des roro a 98 et des féodales a 45 sur pitch