On iras tous en Aveyron...
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
jvm_31, m'èscuse, mais tu as oublié "ue" a la fin du dernier mot (avant les deux points d'exclamation).
Surement un étourderie... on te pardonne!
Ar
R
Surement un étourderie... on te pardonne!
Ar
R
Re: On iras tous en Aveyron...
J'avou que le pauvre mec qui avait ce sceau devait se trouver bien sot a chaque fois qu'il devait aposer son cachet
Drole de blason tu as réussi a savoir a qui il appartenait.

Drole de blason tu as réussi a savoir a qui il appartenait.
Salut,
Je viens d'inverser les images afin de faciliter la lecture des légendes de ces deux sceaux. Je reconnais bien le classique S en début de légende qui signifie "sceau de", je vous laisse ensuite déchiffrer la suite...
a+
Je viens d'inverser les images afin de faciliter la lecture des légendes de ces deux sceaux. Je reconnais bien le classique S en début de légende qui signifie "sceau de", je vous laisse ensuite déchiffrer la suite...

a+

- Pièces jointes
-
- sceau%20d%27aveyron.jpg (107.68Kio)Consulté 3118 fois
-
- sceau%20002.jpg (111.84Kio)Consulté 3119 fois
-
j'ai trouvé c'est deux pigeons sur une antenne de télé, donc c'est un réparateur de télé

je voulais faire une vanne en rapport avec la migration des cigognes en Alsace
En même temps le phallus c'est un symbole de virilité chez les romains.Pour moi aussi:je le sais ça fait 44 ans que j'en ai un entre les jambes
(vous avez provoqué là
)

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Bon, on a rien dit pour ce qui est de la censure au niveau de la canaillerie cochounettes, alors on s'engouffre!!! Faut dire que un sceau dans le genre, si c'est pas pour aguicher la fûmelle, c'est bien imité...
Un truc cependant me dubitative (j'aurais pu dire "me dubite" mais on va pas en rajouter): Dans le sceau lancéolé, le bidule style demi-sphère rehaussée et quadrillée qui supporte "l'arbre" sous les "pigeons", me fait l'effet d'un machin trituré avec Photoshop ou Picture It...enfin un logiciel photo quelconque. P'sque c'est la seule partie qui n'est pas nette dans la photo, et c'est pas ....net...
ça fait pièce rapportée....
Hum?
Arr
R
!
Un truc cependant me dubitative (j'aurais pu dire "me dubite" mais on va pas en rajouter): Dans le sceau lancéolé, le bidule style demi-sphère rehaussée et quadrillée qui supporte "l'arbre" sous les "pigeons", me fait l'effet d'un machin trituré avec Photoshop ou Picture It...enfin un logiciel photo quelconque. P'sque c'est la seule partie qui n'est pas nette dans la photo, et c'est pas ....net...
ça fait pièce rapportée....
Hum?
Arr
R
!
c'est le scan de gilles qui donne cet effet bizarroïde, en vrai c'est juste évidé en hémisphère en creux...je sais pas si je suis clair là...
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
....sais pas, faut souffler pour savoir!
Arouar et bonne nuit
R
Arouar et bonne nuit
R
manuds a écrit :c'est le scan de gilles qui donne cet effet bizarroïde, en vrai c'est juste évidé en hémisphère en creux...je sais pas si je suis clair là...
Régis NAJAC a écrit :....sais pas, faut souffler pour savoir!
Arouar et bonne nuit
R

Oui la j'ai refait un scan avec le mien et sa a donné ça mais en fait c'est parce que comme l'a dit manu la forme de la demie sphère étant en creux le scan comprend pas les reliefs dans les reliefs
et les superposes en quelques sortes
.
Bon sais pas si tout le monde a compris mais bon en le lisant 2 fois je comprend

Bon sais pas si tout le monde a compris mais bon en le lisant 2 fois je comprend