19 propositions de texte de lois Vos commentaires

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
patarc
pilier du forum
Re: 19 propositions de texte de lois Vos commentaires

Message par patarc » 05 nov. 2014 20:

plombiergaulois a écrit :Quels sont vos commentaires ?
Bon, ben puisque tu demandes, soyons franc.

1) C'est toujours bien de se battre, respect à ce monsieur.

2) MAIS, pour être contructif:

- la 1ere moitié de la vidéo :

Discours pas fluides, on n'entend que le gars de gauche, mais il est très confus et évoque des sujets comme si on les connaissait autant que lui... incompréhensible pour moi.
Le ton "journalistique" ne va pas du tout, puisqu'il cherche ses mots, en regardant toujours son copain de droite... copain de droite qui est inaudible...

- la 2eme moitié de la vidéo :

On voit une élue mais je ne vois pas concrêtement ce que ça apporte! Elle parle de ne pas trop filmer, de vignes, et dit qu'elle ne connait pas le sujet... ça n'apporte strictement rien.... il n'y a aucun fait ou détail à se mettre sous la dent.

- La seul truc d'accorcheur, c'est le jingle (début et fin), mais bon, c'est très loin de suffire.

Pardon, mais je crois qu'il faut vite enlever cette vidéo, ça fait un peu ridicule

Plus généralement, il est bien évident qu'il faudrait dans l'idéal un PAS à la française.
Pour l'histoire du permis, perso, je suis comme Sherwood. ça ne me dérangerait absolument pas. ça ne changera rien aux pilleurs, mais c'est pas la question! Ceux qui auraient ce permis pourraient être tranquille. Faut pas faire une fixette car on paierait un nième truc dans ce pays... Je suis sur que vous payez des trucs nettement plus débiles qu'un permis de détecter... mais bon, c'est un long débat!

Je félicite bien sur les 2 gars pour avoir eu cette initiative, de rencontrer des élus et de vouloir faire une video... mais pour ce dernier point, on voit bien que ça ne s'improvise pas. Il faut travailler dessus, il faut de la matière à se mettre sous la dent, il faut bien présenter, etc.......

savonette66

Message par savonette66 » 05 nov. 2014 20:

Ce plombier est sans doute un brave mec,mais je pense que la détection lui est un peu monté à la tête et c'est compréhensible car il en a connu les bonnes époques.Maintenant,il devrait se rendre compte que les temps ont changé et que penser rassembler les dizaines (ou centaines) de milliers de possesseurs de poëles relève de l'imagination.A mon avis,une des premières caractéristiques de l'UDM est l'individualisme,très peu d'entre eux fréquentent des forums dédiés à ce sport donc,il absolument impossible de les recenser.Ensuite,la nature humaine étant ce qu"elle est et la détection amenant parfois à faire des découvertes de valeur,les bons sentiments et professions de foi,la main sur le coeur ont vite fait de voler en éclat.Alors,que ce brave homme aille ruminer en maison de retraite ses idées de permis,déclarations en préfecture etc..Il y a déjà beaucoup de monde sur le terrain et plus certains iront titiller les pouvoirs publics,plus ceux-ci seront tentés de s'interesser à nous. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

grosongles

Message par grosongles » 05 nov. 2014 20:

savonette66 a écrit :Alors,que ce brave homme aille ruminer en maison de retraite ses idées de permis,déclarations en préfecture etc..
Ça c'est franchement nul savonette66 :|

patarc
pilier du forum

Message par patarc » 05 nov. 2014 20:

grosongles a écrit :Ça c'est franchement nul savonette66
oui, ça dérape!

savonette66

Message par savonette66 » 05 nov. 2014 21:

Je suis désolé de vous avoir choqués,mais j'avoue que je suis facilement énervé par ces gus qui en se prenant au sérieux,font le plus grand mal à MON passe temps. Signé savonette,bientôt 74 ans :lol:

Micronta4003

Message par Micronta4003 » 05 nov. 2014 21:

Micronta4003 a écrit : Maintenant, regardez sur sa chaîne YouTube, dans les dernières vidéos qu'il a fait, quand ils vont voir ça la haut, il vont bien rigoler. :D
Bon, on m'a demandé en privé de quoi je voulais parler, donc voila, jugez par vous même:

Publiée le 29 octobre 2014:
[video]https://www.youtube.com/watch?v=bGLkhh_ ... CcYtQi5-4A[/video]
https://www.youtube.com/watch?v=bGLkhh_ ... CcYtQi5-4A

Publiée le 24 octobre 2014:
[video]https://www.youtube.com/watch?v=6eOm0dv ... CcYtQi5-4A[/video]
https://www.youtube.com/watch?v=6eOm0dv ... CcYtQi5-4A

Ceci dit, je respecte son action avec son député, sa chaine de news de l'ADDF, un bon point pour son générique de présentation de sa chaine très pro, pour le reste, c'est le début et il écoutera je pense les critiques.

@+ ;)
Dernière modification par Micronta4003 le 05 nov. 2014 21:, modifié 1 fois.

Hime

Message par Hime » 05 nov. 2014 21:

C'est surtout que savonette66 confond les propos de Mr Ropion avec ceux du Plombier Gaulois, je pense que Gégé est ouvert à toutes propositions pour faire avancer les choses en dehors de ses actions personnelles rien de plus, et si à 76 ans je suis encore de ce monde et que rien n'a changé pour la détection, j'espère être encore aussi dispo, ouvert et combattant que ce Monsieur.

Les UDM sont individualistes, c'est vrai, faut dire que c'est quand même très personnel la détection, même à plusieurs on est seul avec sa machine et seul dans sa tête, sauf pour boire une bière le temps d'une pause avec les copaings, après est-ce qu'on aimerait pas tous le même devenir, à savoir celui de détecter tranquille, seul ou à plusieurs, là on doit pouvoir tous se retrouver...

grosongles

Message par grosongles » 05 nov. 2014 21:

savonette66 a écrit :Je suis désolé de vous avoir choqués,mais j'avoue que je suis facilement énervé par ces gus qui en se prenant au sérieux,font le plus grand mal à MON passe temps. Signé savonette,bientôt 74 ans :lol:
À 74 ou 76 ans nous ne sommes pas condamnés à ruminer en maison de retraite j'espère?

On peut avoir des idées et des combats à mener pour les générations à venir?

Je respecte ton point de vue mais pour ma part j'admire le combat de ce monsieur.

Les histoires comme celle de Najac me fatiguent, tous ces trésors non déclarés faute de lois inadaptées aussi. Je trouve (et beaucoup d'autres aussi) que c'est un énorme gâchi. Comme quoi tous les détectoristes ne sont pas si individualistes que ça... ;)

Micronta4003

Message par Micronta4003 » 05 nov. 2014 22:

J'ai cherché ces 19 propositions de texte de lois sur le net, et choux blancs :( Pas trouvé :roll: :roll: :roll:

Pas plus aussi sur cette association fantôme, pas de site internet, rien sur le Facebook de Ropion, enfin rien de rien. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Si vous avez quelques choses :idea: :!: :?:

@+ ;)

plombiergaulois

Message par plombiergaulois » 05 nov. 2014 22:

A savonette66,
Il me semble que tu mélanges, sois calme et lis à tête reposée.

J'ai trouvé cette info sur un site et j'ai voulu vous en informer un point c'est tout.
Je n'ouvre pas une polémique je passe dessus.

Lis Lao-Tseu il a écrit Tao tö King

Bonne lecture

Répondre