grosongles a écrit :Oui il faudrait juste que les intéressés prennent la peine de se pencher sur la chose en visionnant les vidéos par ex afin de prendre conscience que nous n'avons pas affaire à un huluberlu et que ses théories tiennent la route ou du moins méritent que l'on s'y penche dessus quitte à y apporter quelques critiques ou suggestions!
Ne vous tracassez pas pour moi, les amis, je suis juste overbooké comme c'est pas possible, je suis sur trop de forum à la fois

J'ai quelques soucis en plus, niveau familial, un divorce qui n'en finit pas et une maman très âgée, malade, qui habite à l'autre bout du pays, ce qui ne me facilite pas une bonne gestion de mon temps.
Je fais tout pour arranger les choses. Je dois une fois de plus me taper 5 heures de train demain, mais je vais prendre ma tablette, pour travailler sur le texte que je vais remettre à Gilles.
Ce qui me fait plaisir, c'est un soutien complètement inattendu, celui des légionnaires de la LEGXXII AVE BAGACUM, c'est un groupe de passionnés qui font de la reconstitution, et ça, c'est de la balle, c'est le pied de partager une passion avec des gens qui en redemandent!
Je les ai rencontré lors d'une fête dans mon village, ( 30 ans de fouille dans une villa romaine locale), mi septembre, j'ai raconté brièvement ma théorie à deux-trois légionnaires qui m'ont fait le plaisir de m'écouter, avec des yeux ébahis, et une bouche grande ouverte, ils étaient sur le fion,...., ils me donnent une adresse FB, et puis plus de nouvelles.., j'ai fais une demande en amitié sur FB, refusée.., j'étais maussade, je me suis dit, et pourtant, ils avaient l'air super intéressés.. sauf que quand j'ai fais la demande sur FB, le poto en question n'a pas reconnu mon pseudo.., différent de mon nom de famille, que je lui avait donné.
Deux mois plus tard, je reçois une demande en amitié d'un autre légionnaire, lequel m'a reconnu sur FB, via les vidéos que j'ai posté sur Youtube, il a fait le lien et ensuite, ses amis m'ont retrouvés, pour notre bonheur partagé

Ce que je ne savais pas et qui m'a fait extrêmement plaisir, c'est que malgré que nous nous étions perdus de vue, pendant deux mois, ces gens, qui voyagent bcp en France et en Europe, pour des manifestations et reconstitutions, n'ont pas arrêté de parler de ma théorie, jusqu'à donner des cours de symbolique aux autres "légionnaires" des autres groupes étrangers. Et s'il y a bien des gens curieux de comprendre le sens de la plus petite parcelle de leurs costumes, c'est bien ceux qui font de la reconstitution, et je peux vous dire, qu'en matière d'Histoire romaine, ils en connaissent un rayon!
Mon ami Benoît par exemple, est le premier qui a véritablement craqué sur ma théorie, il a pigé tout le topo en 2 minutes, il est Historien de formation.
Ces gars là sont super sympas, ils vivent, dorment, mangent, expérimentent, pensent "Romain", de vrais malades.
Si eux, acceptent ce qui est pour eux une évidence, et reconnaissent mon travail.., c'est bon signe, et c'est le meilleur cadeau qu'on puisse me faire!

Voilà, j'avais envie de partager avec vous, cette petite histoire, qui est très importante pour moi, et le moral donc!

Benoît, Historien et reconstituteur

grosongles, ça me ferait plaisir si tu prenais connaissance des détails publiés sur FB

J'espère que Sepp, ne m'en voudras pas d'avoir "squaté" son post sur sa fibule, le but est de partager passion et plaisir, merci Sepp.
Amitiés,
Alain