fibule non répertoriée
Très jolie
Re: fibule non répertoriée
bravo à toi et c'est ça la détection de loisir 

Bah oui sisco c'est loin d'être le seul à "s'équiper" d'un archéologue...

c'est clair Luma, mais gérer des sous rubriques pour archiver les objets n'est limite pas viable, il y à beaucoup trop de types d'objets et il faudrait une quantité invraisemblable de rubriques pour tout archiver !luma16 a écrit :Mais ça ne l'empêchera pas d'être mélangé avec les autres merdouilles de la rubrique objet d'y ci un mois dommage
les sous rubriques pour les archives monétaires étaient moins difficiles à créer car c'est une science relativement exacte et les modifications sont aisées (même si avec Grosongles nous relisons tous les sujets, avant d'en modifier les titres et de les déplacer dans les rubriques idoines. et bien que cela soit fastoche, ça avait déclenché une tempête de protestations d'une ampleur impressionnante.
aussi chacun souhaite en fait laisser ce "joyeux bordel" tel qu'il est, (ce n'est en aucun cas péjoratif

donc laissons à ce forum son âme ! même si les beaux objets risquent de se perdre dans les méandres des messages, ils n'en seront que mieux protégés

Mouais l'argument du joyeux bordel OK mais le reste...
Un dizaine de rubriques suffiraient...
Par contre bon courage à celui ou ceux qui s'y attellerai(en)t
Un dizaine de rubriques suffiraient...
Par contre bon courage à celui ou ceux qui s'y attellerai(en)t

- Agamemnon 37
Dit moi mon cher apastrouvé83 je t'ai pas fait venire ici pour dégoûter le monde mdrrrrrrrrrrr
Magnifique vraiment un beau sauvetage félicitations

Magnifique vraiment un beau sauvetage félicitations

Elle est tout simplement superbe cette fibule! Et puis t'as carrément bien fait de la donner à un archéo. Mieux vaut il qu'elle soit étudié et répertorié plutôt que de la garder bêtement dans une vitrine pour son petit plaisir personnel...
Je ne vois pas ou est la bétise...on en revient toujours au même...pendulum a écrit :Elle est tout simplement superbe cette fibule! Et puis t'as carrément bien fait de la donner à un archéo. Mieux vaut il qu'elle soit étudié et répertorié plutôt que de la garder bêtement dans une vitrine pour son petit plaisir personnel...
Tu n'as pas d'objets en vitrine toi , qui pourrait interesser l'art , l'histoire etc....

Je pense qu'il faut arreter de dire, "fais ci, fais ca, "tu as bien fais de" "c'est pas bien de"...chacun est libre de faire ce qu'il veut avec ses trouvailles...Surtout que ,sorties de leur contexte, elle n'interesse plus du tout les archéologues...
Et puis après , pour s'entendre dire par un "expert" que cette fibule a "un arc relié a une charniere ,avec 3 stries parralleles et 3 boutons de part et d'autre...ben , aujourd'hui , perso, je n'y vois plus d'interet...ca reste fade...(c'etait un exemple bidon) bien sur.....c'etait ma pensée du jour...

-
salutdidier24 a écrit :Je ne vois pas ou est la bétise...on en revient toujours au même...pendulum a écrit :Elle est tout simplement superbe cette fibule! Et puis t'as carrément bien fait de la donner à un archéo. Mieux vaut il qu'elle soit étudié et répertorié plutôt que de la garder bêtement dans une vitrine pour son petit plaisir personnel...
Tu n'as pas d'objets en vitrine toi , qui pourrait interesser l'art , l'histoire etc....![]()
Je pense qu'il faut arreter de dire, "fais ci, fais ca, "tu as bien fais de" "c'est pas bien de"...chacun est libre de faire ce qu'il veut avec ses trouvailles...Surtout que ,sorties de leur contexte, elle n'interesse plus du tout les archéologues...
Et puis après , pour s'entendre dire par un "expert" que cette fibule a "un arc relié a une charniere ,avec 3 stries parralleles et 3 boutons de part et d'autre...ben , aujourd'hui , perso, je n'y vois plus d'interet...ca reste fade...(c'etait un exemple bidon) bien sur.....c'etait ma pensée du jour...
Chacun à sa sensibilité et fait comme il l'entend du devenir de ses trouvailles .
Je pars du principe que c'est un échange de bon procédé ..
Aujourd'hui, le peu de connaissances que nous avons des objets que nous sauvons , nous le devons essentiellement aux archéologues , historiens et aux numismates .
Or ,la plupart de ces gens là , ne détectent pas ..donc de temps à autre , déclarer une trouvaille ou en faire don ,si ça peut rendre service et faire avancer la science ... suis leur homme

J'ai mes objets en photos , j'estime qu'ils ont plus leur place dans les mains d'un archéologue que dans ma vitrine poussiéreuse ...
tu as parfaitement le droit d'être lassé par tous ces noms ou expressions propres à ces archéologues , mais sans eux .. tu n'aurai jamais su que dans ta vitrine, il y avait une fibule
Connaissais tu avant de faire de la détection ce qu'étaient une pile à godets , un poids monétaire, un élément de demi-ceint, une bouterolle , un clavandier , une capsula ,des boutons de cape etc ....??
Apas
J'ai simplement voulu exprimer le fait, que donner un objet a un archéo , mise a part le fait de voir son objet dans une vitrine poussiereuse de leur jardin privé, n'est pas dans mon tripp , pour le moment, je n'ai jamais dit que je ne déclarais pas non plus d'objet ou autre terrain potentiellement interréssant....
J'ai voulu donner en son temps ,à un archéo local , responsable d'un musée , des objets trouvés sur ma commune, il a refusé en m''insultant de pilleur...Alors, aujourd'hui, je prefère faire profiter mes amis , copains , famille , le peu que je possède...
Aprés, et je confirme, m'entendre dire ce que je sais deja, F21B1 heu...sans interêt , malgré tout l'énorme respect que j'ai pour tous ces chercheurs, qui sans eux , je n'aurais à ce jour ,aucune connaissance...
Par contre, je suis les travaux de non-scientifiques qui m'en apprennent plus encore et c'est bien plus pertinent et enrichissant personnellement..
En fait,ce qui me gonfle aussi, et je ne parle pas de sensibilité, c'est les donneurs de lecons, ceux qui te disent ce que tu dois faire pour le bien-être de notre patrimoine, "DECLARE"...heu....non , pas tout...pas envie d'aller en prison...ou voir ma tête au bout d'une pique et me faire assomer d'insultes de la part des happaches , par exemple..
Et puis pour répondre à ta question, j'ai pas fait beaucoup d'étude, mais suffisamment pour connaitre 1 ou 2 noms tout de même..
Au plaisir

J'ai voulu donner en son temps ,à un archéo local , responsable d'un musée , des objets trouvés sur ma commune, il a refusé en m''insultant de pilleur...Alors, aujourd'hui, je prefère faire profiter mes amis , copains , famille , le peu que je possède...
Aprés, et je confirme, m'entendre dire ce que je sais deja, F21B1 heu...sans interêt , malgré tout l'énorme respect que j'ai pour tous ces chercheurs, qui sans eux , je n'aurais à ce jour ,aucune connaissance...
Par contre, je suis les travaux de non-scientifiques qui m'en apprennent plus encore et c'est bien plus pertinent et enrichissant personnellement..
En fait,ce qui me gonfle aussi, et je ne parle pas de sensibilité, c'est les donneurs de lecons, ceux qui te disent ce que tu dois faire pour le bien-être de notre patrimoine, "DECLARE"...heu....non , pas tout...pas envie d'aller en prison...ou voir ma tête au bout d'une pique et me faire assomer d'insultes de la part des happaches , par exemple..
Et puis pour répondre à ta question, j'ai pas fait beaucoup d'étude, mais suffisamment pour connaitre 1 ou 2 noms tout de même..

Au plaisir