forum attaqué par des robots
- Gilles
- pilier du forum
vous avez pu constater ces derniers temps, que le nombre d'inscrits au forum augmentait trés vite ces derniers temps? il s'agit d'inscription de robots en provenant de russie ou avec adresse se terminant par gmail.com, je les vire mais il me faut prendre le probleme a la source et voir si je peux les empecher de s'inscrire. si quelqu'un a ce sujet a des conseils a me donner , qu'il n'hesite pas
- RITON 31
- soutien du forum
Re: forum attaqué par des robots
salut gille
le moyen est que l'inscription ne soit pas automatique mais qu'elle passe par toi , mais je sait pas comment ont fait
il me semble que quand ont s'inscrit un message part chez le gars et il doit le confirmer enfin un truc comme ca
le moyen est que l'inscription ne soit pas automatique mais qu'elle passe par toi , mais je sait pas comment ont fait

il me semble que quand ont s'inscrit un message part chez le gars et il doit le confirmer enfin un truc comme ca

La solution est d'activer les prétendants à la demande qui ont une adresse mail valide:c'est à dire un mail wanadoo ou free ou les autres. L'autre solution est d'embaucher un inquisiteur qui excluera ou non les inscriptions indésirables.

...Et aussi que le contenu du forum ne soit visible que par les inscrits...Du moins le droit de poster des mess....Les nons acrédités peuvent lire (par exemple)mais ne peuvent pas poster...Ou alors ils ne voyent pas l'essentiel des rubriques...On en revient à activer les gens au fur et à mesure des demandes.
çà évite les éléments perturbateurs
ou ceux qui sont contre le mouvement
et c'est garanti que çà évite les blémes 

Bonsoir Gilles
Voila une solution possilble http://www.captcha.fr/
tu peux inserer les captchas lors de l'inscription sur le site. Les robots niront pas plus loin
C'est la solution adoptée par de nombreux sites...
Bon courage...
Voila une solution possilble http://www.captcha.fr/

tu peux inserer les captchas lors de l'inscription sur le site. Les robots niront pas plus loin

C'est la solution adoptée par de nombreux sites...

Bon courage...
le plus simple je pense c'est comme ils font ailleurs:la personne voulant s'inscrire doit envoyer un mail de motivation avec une adresse mail valide,et ensuite l'admin active le membre en lui envoyant un pass pour se connecter.
Ho Didier, imagine les taches supplementaires et parasites pour Gilles !!! et il recevrait toujours ces adresses issues de robotsdidier a écrit :le plus simple je pense c'est comme ils font ailleurs:la personne voulant s'inscrire doit envoyer un mail de motivation avec une adresse mail valide,et ensuite l'admin active le membre en lui envoyant un pass pour se connecter.

le plus simple: c'est l 'instalation de "captcha" comme une sorte de digicode

et fini les robots et les adresses bidons

moi j'dit ca mais...

en ce moment 00h13 les russkofs attaques
Nikanorchik dernier inscris
personne ne connait une insulte en russe

Nikanorchik dernier inscris

personne ne connait une insulte en russe

oui oui t'as raison....C'est pas ma boite...J'men fout ..J'dis çà mais j'dis rien