discri aleatoire sur gmax2

questions technique ou conseils d'utilisation? c'est là
bartassier
soutien du forum
Re: discri aleatoire sur gmax2

Message par bartassier » 18 avr. 2009 07:

Je confirme, le GMAXX c'est pas la machine de tout le monde ; au début on se demande si on s'est payé un détecteur ou une boite à rythme... Puis on creuse, on creuse ; je ne vous parle pas des lendemains douloureux, passé 50 ans on devrait faire du tricot. Puis l'oreille se fait au differents sons et on creuse encore et toujours mais les cibles sont bien meilleures. Ce que je trouve formidable avec le GMAXX c'est sa puissance sur de petites cibles. Je joins la photo d'une de mes derniere trouvaille, qui en soit n'a rien d'extraordinaire si ce n'est qu'au son fait par le detecteur je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus gros et non cette tout petite clef profondément enfouie. Un dernier conseil enfin n'hésitez pas à investir dans une bonne pelle et vérifiez toujours que vous avez du kamol ou du synthol dans votre pharmacie :P :P :P Bon Week End à tous Bartassier
Pièces jointes
clef 002.jpg
clef 002.jpg (22.89Kio)Consulté 6022 fois

manuds
pilier du forum

Message par manuds » 18 avr. 2009 07:

c'est une clef!?...ça ressemble à un passe-guide plutôt, le peigne ressemble à un clou plus qu'autre chose non?
Dernière modification par manuds le 18 avr. 2009 07:, modifié 1 fois.

manuds
pilier du forum

Message par manuds » 18 avr. 2009 07:

le paysan a écrit :je voulais tout simplement savoir si on pouvait en matiere de reglage etre plus pointu, en milieu vraiment poluer de ferreux.
en milieu pollué, c'est le gold le plus pointu.
mais je crois que ce n'est pas le sens du mot pointu auquel tu penses,
quand on dit "pointu" cela signifie que le détecteur est celui qui offre les réglages permettant de laisser passer le moins de monnaies possible en milieu ferreux "pointu" signifie aussi un poil difficile à régler, à conseiller aux prospecteurs avertis.

pointu ne singnifie pas "qui discrimine totalement les ferreux".

et ton fameux crachotement, c'est quoi?
les bruits parasites? dans ce cas baisse la sensibilité et augmente les effets de sol
le son grave des ferreux? baisse le volume des ferreux au mini à 7h
le son haché des ferreux? monte le basculeur silencieux sur 2
sinon quoi?

ton ace 150 élimine beaucoup plus de ferreux que le gmaxx mais du coup passe à coté de toutes les monnaies proche des ferreux tant en terme de signature sonore que de proximité physique.

bartassier
soutien du forum

Message par bartassier » 18 avr. 2009 08:

manuds a écrit :c'est une clef!?...ça ressemble à un passe-guide plutôt, le peigne ressemble à un clou plus qu'autre chose non?
T'as sans doute raison la forme m'a trompé

le paysan
soutien du forum

Message par le paysan » 18 avr. 2009 14:

et bien pour vous repondre a tous , j ai commence avec l'ace150 et j'ai trouver de pas mal de choses interessantes meme une bagouse en gold de 17g et tout ca dans la simplisitee avec l'ace. mais le gmax c'est une autre histoire?et le comble je metrisai pas le22.5 cerise sur le gateau je me suis prit 30/36 alors la c'est la panacee je fait des trouts de blaireau je sort que de l'alu ,pas plus tart que ce matin ,j'en ai plein les bras et je pense que je vais remonter sur le tracteur ca me calmera en attendent q'uil fasse plus frait pour creuser.je vous remerci a tous pour ces conseils mai j'ai l'impression que je vai creuser comme un bourin pas mal de temps et pour des clous :lol: :lol: :lol:

didier
pilier du forum

Message par didier » 18 avr. 2009 20:

ecofousec a écrit :Bon courage à toi pour la suite....
...même avec le volume du casque presque à fond, des fois j'ai des doutes... :lol: :lol: :lol: Et ce n'est qu'un XP250.... :roll:
Ta g....... et creuse !!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Tu as oublié la régle number one fondamentale? Tout le reste c'est du baratin :D :D :D :D On est là pour deterrer des trucs et pas pour tirer des plans sur la cométe.Les discours ne remplaceront pas les grands coups de piochons dans le sol pour savoir ce qui produit le son dans le casque.

petard

Re: discri aleatoire sur gmaxx2

Message par petard » 29 mai 2009 07:

bonjour a toute et a tous
le xp demande de l'apprentissage de l'oreille meme moi avec mes plus de 20ans de son dans l'oreille j'ai mis quelque jour a mis faire avec la tete de 22.5 qui rend les sons nickel et si tu as la tete de 30/36 ses pire beaucoup plus sensible et donne des multisons que tu doit reconnaître ses pas évident pour apprendre plus vite tu mes tout les potards sur la fleche rouge meme la sensibilité et par la suite tu vas pas le regretter a plus :)

le paysan
soutien du forum

Message par le paysan » 29 mai 2009 16:

salut petard ,bon je commence bien a comprendre la plus parts des sons et le metier rentre bien avec le gmax je sort a peu pres tous les week- end et jai sorti pas mal de monaies avec .
mais le plus delicat , c'est en milieu pollué de ferreux que ca ce corse j'ai du mal touver une bonne cible a travers tous ces sons qui arrive en cascades et souvant j'abandonne de creuser car aucun sons de vraiment precis ,je suis loin d'avoir la metrise de cet appareil dans ce millieu .
il va me faloir encore baucoups plus d'experiance pour y arriver :roll: :roll:
a+

didier
pilier du forum

Message par didier » 29 mai 2009 16:

C'est pareil avec tous les détecteurs:quand le sol est farci de tonnes de plombs et d'allu et de merdasses ferreuses, ça sonne de tout les cotés en permanence!

petard

Message par petard » 31 mai 2009 19:

salut paysan
avec un balayage lent peut etre que tu arriverais a en sortir quelque une.
mes si tu reste sur les fleches rouge et que sa gueulle dans les oreilles ses que le champs et bien pourrisil vaut mieux en changer bonne detect :P

Répondre