médaille

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
fenchu
médaille

Message par fenchu » 16 juil. 2008 17:

voici une médaille louis marie grignon de montfort de 1830 pouriez vous me dire la valeure et la nature du métal
Numériser0004.jpg
Numériser0004.jpg (51.53Kio)Consulté 2497 fois
Numériser0003.jpg
Numériser0003.jpg (54.82Kio)Consulté 2496 fois

Janbat

Re: médaille

Message par Janbat » 16 juil. 2008 18:

Salut fenchou!!
Ben déjà ce n'est pas de l'or... Je pense que c'est du cuivre avec une fine couche d'or (mais alors très fine)...
Et je ne pense pas qu'elle date de 1830... En effet le 18 juillet 1830 les catholiques assistent à la première apparition de la vierge...Au soir du 18 Juillet 1830, Catherine est réveillée par un enfant auréolé d'un halo de lumière. Elle le suit dans l'église ouverte et éclairée par de nombreuses bougies ; L'enfant lui demande de s'agenouiller près de l'Autel où la Vierge Marie l'attendait, elle lui délivra alors son message, mélange de prédictions politiques et religieuses.

Ce message prédisait notamment la révolution de Juillet 1830 en France, les événements politiques sanglants de 1870, la mort de l'Archevêque Darboy en 1871 et le grand chaos politique qui s'ensuivit. La Vierge Marie lui annoncera enfin le regroupement de 2 communautés religieuses à l'Etranger, une aux Etats-Unis (fondée par Elisabeth-Ann Seton) et une en Autriche fondée par Léopoldine de Brandis. (source : http://www.medaillemiraculeusedirect.com/page2.htm)
Beaucoup de médaille représentant l'immaculée conception porte la date de 1830!! en voici d'ailleurs un autre exemple... Pour ma part je pense qu'elle date du début du XXe siècle! En ce qui concerne sa valeur, elle est particulièrement impressionnante, en effet lors de vos prochaine sortie en détection prenez la avec vous.... les monnaies d'or vont se multiplier :D :D :D
Voilà, Je ne peux en dire plus!!
Salutation
Pièces jointes
P1060004.JPG
Excusez moi pour le flou...

Gilles
pilier du forum

Re: médaille

Message par Gilles » 17 juil. 2008 15:

parfait comme ID jean bat et pour la valeur Fenchu, elle est anecdotique!

Répondre